Tom Wilson évite une audience avec le département de la sécurité des joueurs
LNH mardi, 29 mai 2018. 13:12 dimanche, 15 déc. 2024. 04:56Tom Wilson va se sauver de toutes mesures disciplinaires après sa mise en échec contre Jonathan Marchessault lors du premier match de la finale de la Coupe Stanley.
Selon ce qu’a rapporté Kevin Allen du USA Today, le département de la sécurité des joueurs ne convoquera pas l’attaquant des Capitals de Washington pour une audience.
Wilson a été puni deux minutes lorsqu’il a frappé tardivement en troisième période l’attaquant des Golden Knights de Vegas. Marchessault, qui n’avait plus la rondelle au moment de l’impact, est demeuré quelques secondes sur la patinoire avant de se relever et de quitter momentanément vers le vestiaire. Ce dernier avait mentionné après la rencontre qu’il espérait certaines mesures contre Wilson à la suite de ce geste.
À lire également
« J’ai vu la mise en échec et je me souviens de tout, a-t-il dit. C’était une mise en échec tardive. Je ne pense pas avoir besoin d’en dire plus. La ligue va s’occuper du dossier. Nous savons quel genre de joueur il est. Il faut garder la tête haute alors que nous complétons un jeu. Je n’ai pas fait de jeu et c’était un peu en retard, mais peu importe. »
Wilson avait reçu trois matchs de suspension au deuxième tour des éliminatoires pour une mise en échec à l’endroit de Zach Aston-Reese. Il a avancé après le premier match de la finale que son coup n’aurait pas dû être puni.
« Il va sans doute dire qu’il a contemplé sa passe. Je n’ai fait que terminer ma mise en échec, a expliqué Wilson après le match. Je n’ai pas ralenti et on parle de dixièmes de seconde ici. Je pense que c’est la vitesse du jeu et je l’ai appliqué au bon moment. Je pense qu’il a laissé aller sur le jeu parce qu’il ne savait pas que j’étais là. Je l’ai frappé au corps. »
« Il a peut-être été surpris, mais ce n’était pas agressif de ma part. Il semblait bien à la fin alors qu’il criait à mon endroit du banc », a ajouté Wilson.
Wilson a touché la cible dans un revers de 6 à 4 des Capitals pour entamer la finale de la Coupe Stanley. Le deuxième match aura lieu mercredi.