Quand 4 buts de Bertuzzi ne suffisent pas...
LNH jeudi, 14 oct. 2021. 22:58 vendredi, 13 déc. 2024. 04:36DETROIT - Ondrej Palat a trouvé le fond du filet avec 2:17 à écouler à la période de prolongation et le Lightning de Tampa Bay a pris la mesure des Red Wings de Detroit 7-6, jeudi soir.
Le but de Palat, son deuxième du match, a relégué à l'arrière-plan la performance de quatre buts de Tyler Bertuzzi, un sommet personnel en carrière. Trois des buts de Bertuzzi ont été réussis en deuxième période.
Le Lightning a forcé la prolongation lorsque Ross Colton, Nikita Kucherov et Alex Killorn ont touché la cible dans un intervalle de quatre minutes, tard en troisième période, pour égaler le score à 6-6.
À lire également
Steven Stamkos a réussi un doublé.
Dylan Larkin et Vladislav Namestnikov ont marqué les autres filets des Red Wings.
Grâce au but décisif de Palat, les doubles champions en titre de la coupe Stanley ont évité de subir deux défaites en autant de matchs en début de saison pour la première fois depuis 2009.
Le Lightning avait été dominé 6-2 à domicile, mardi soir, face aux Penguins de Pittsburgh.
Andrei Vasilevsky a bloqué 20 rondelles devant le filet du Lightning. À l'autre extrémité, Alex Nedeljkovic a réalisé 41 arrêts.
Les Panthers remontent la pente face aux Penguins
Carter Verhaeghe a inscrit son deuxième filet de la soirée à 1:37 de la période de prolongation et les Panthers de la Floride ont effacé un déficit de deux buts pour prendre la mesure des Penguins de Pittsburgh 5-4.
Aaron Ekblad a marqué deux buts tardifs pour forcer la période additionnelle et Verhaeghe a mis fin au match quelques instants après que le gardien Sergei Bobrovsky eut frustré Evan Rodrigues sur une échappée.
Bobrovsky a bloqué 43 rondelles devant les buts des Panthers, qui ont aussi bénéficié d'un but d'Anthony Duclair.
Aleksander Barkov a fait sa part en récoltant deux aides pour les Panthers, qui ont mérité une huitième victoire d'affilée lorsqu'ils entament la saison à domicile.
Dans la défaite, le vétéran Jeff Carter a récolté le 400e but de sa carrière pour les Penguins. Jake Guentzel a marqué de derrière le filet tandis que Danton Heinen et Rodrigues ont complété.
Le gardien Casey DeSmith a réalisé 34 arrêts.
Le but de Carter fait de lui le septième joueur actif dans la LNH avec au moins 400 buts. Il a aussi inscrit l'un des deux buts des Penguins avec l'aide d'un défenseur de la Floride.
Posté près de la rampe le long du flanc droit, Carter a dirigé la rondelle vers le filet, mais celle-ci a dévié sur le bâton d'Ekblad et derrière Bobrovsky.
Ce but de Carter permettait aux Penguins d'égaler le score. Guentzel et Rodrigues ont ensuite touché la cible dans un intervalle de 30 secondes pour procurer aux Penguins une avance de deux buts au milieu de la troisième période.
Puis, Ekblad a pris les choses en main en marquant deux fois, le dernier avec moins de cinq minutes à jouer à la troisième période.
Heiskanen joue les héros en prol. au MSG
Miro Heiskanen a enfilé l'aiguille à 1:38 de la prolongation et les Stars de Dallas ont eu raison des Rangers de New York au compte de 3-2.
Heiskanen a accepté une passe de Jamie Benn et il a décoché un tir dans la lucarne qui a déjoué le gardien Igor Shesterkin.
Les Stars ont signé une première victoire cette saison et ils ont privé Gerard Gallant d'un premier gain comme entraîneur-chef des Rangers.
Jacob Peterson et Radek Faksa ont aussi trouvé le fond du filet pour la formation texane. Braden Holtby et Anton Khudobin ont conjugué leurs efforts pour réaliser 31 arrêts.
Adam Fox et Chris Kreider ont fait scintiller la lumière rouge pour les Rangers, qui avaient perdu contre les Capitals de Washington, mercredi soir.
La troupe new-yorkaise a perdu quatre de ses six derniers matchs d'ouverture locale.