L'entraîneur des Rangers de New York  Gerard Gallant estime que la mise en échec de Jacob Trouba sur Max Domi en première période a été un élément majeur dans cette victoire.

L'action de Trouba qui visait de toute évidence à donner la réplique à Domi pour son double-échec à Ryan Lindgren lors du troisième match a donné le ton à la partie et au final a procuré un but aux Rangers. « Ç’a été une grosse mise en échec de " Troub ". Un solide coup propre qui a été un moment important dans la partie. Ils ont écopé d'une pénalité pour avoir été l'instigateur d'une bagarre et nous avons marqué. »

Les Rangers ont remporté les deux derniers matchs de cette série, mais Gallant ne croit pas que son équipe a repris le momentum. D'ailleurs, le pilote des Rangers ne semble pas embarqué dans ce type de théorie.

« On retourne en Caroline où les Hurricanes jouent très bien. De notre côté, nous avons confiance en nous, mais je ne crois pas au momentum. C'est juste une autre partie. »

À ses yeux, les Rangers ont joué un match presque complet.

« On a connu une baisse d'énergie à un certain moment en deuxième et un peu aussi en troisième, mais globalement, je pense que  nous avons fait du bon travail. »

Les Hurricanes n'ont profité que de deux avantages numériques durant la rencontre. Gallant estime qu'en séries, il est essentiel d'être discipliné.  « C'est du  hockey de séries et toutes les  pénalités sont importantes. C'est ce que demandent les entraîneurs, c’est à dire de jouer solide tout en évitant de se retrouver au banc des pénalités. Il faut continuer, c'est la clé. »

Il s'est dit par ailleurs impressionné par la qualité du spectacle offert dans ce match. « Je pense que c'est la meilleure première période cette saison de la part des deux équipes, pas juste de nous. Les deux gardiens se sont surpassés. »

Gallant est donc impressionné par son gardien Igor Shesterkin, qui arrive à garder les siens dans le match tous les soirs. « Toutes les équipes recherchent un gardien comme Igor, qui est très bon. Vous avez vu Andrei Vasilevsky hier avec Tampa, il a réalisé 49 arrêts. Nous avons besoin de lui et il se lève pour le club. Il est encore jeune, mais sa façon de jouer est incroyable.

On était peu loquace chez les Hurricanes à la suite de cette défaite de 4-1.

L'entraîneur Rod Brind'Amour n'a pas vraiment apprécié la fin de la partie qui s'est terminée dans le tumulte et il n'a pas voulu trop élaborer. « Nos gars sont venus après le coup. Ils ont essayé de faire leur travail là-dessus, mais il y a eu un double-échec au visage, mais qu'importe, c'est terminé. »

Brind'Amour est loin de paniquer malgré les deux récents revers parce que son club s'est déjà retrouvé dans pareille situation.  « Nous avons vécu quelque chose de semblable l'an dernier contre Tampa.  Nous devons éviter le banc des pénalités. »

L'attaquant Sébastian Aho est d'avis que les choses doivent changer pour son équipe pour retrouver le chemin de la victoire.

« J'ai confiance que nous allons éventuellement retrouver le fond du filet.  Notre groupe d'attaquants doit faire mieux. Il faut retourner à la maison et se regrouper, corriger les erreurs et avoir un meilleur effort. »

ContentId(3.1407265):Séries LNH : Encore un coup à la tête de Jacob Trouba sur Max Domi (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo