Voici une liste des joueurs qui pourraient déménager à la date limite des échanges
LNH mardi, 23 mars 2021. 12:10 jeudi, 12 déc. 2024. 09:36Une saison de la LNH inédite pourrait provoquer des activités inhabituelles sur le marché des transactions. Le calendrier de 56 matchs de la ligue, qui se déroule en pleine pandémie de coronavirus, est unique de bien des façons; un remodelage des sections, des enjeux associés à la quarantaine, des reports, un plafond salarial qui stagne et l'absence des spectateurs dans les amphithéâtres canadiens.
À l'approche de la date limite du 12 avril, soit dans trois semaines, La Presse Canadienne a dressé un aperçu des joueurs qui pourraient changer d'adresse.
TAYLOR HALL, Sabres de Buffalo
L'ailier, qui a ratifié un contrat d'un an et 8 millions $US avec les Sabres de Buffalo sur le marché des joueurs autonomes, espère obtenir un contrat à long terme une fois la pandémie terminée et les coffres de la ligue regarnis. Le séjour de Hall à Buffalo ne se déroule pas comme prévu, puisque les Sabres occupent le 31e et dernier rang du circuit et qu'ils connaissent présentement une série de 14 revers. Le hockeyeur âgé de 29 ans, qui a déjà remporté le trophée Hart remis au joueur par excellence de la ligue, n'a marqué que deux buts et récolté 14 mentions d'aide en 30 parties jusqu'ici. Hall dispose cependant d'une clause de non-échange à son contrat.
À lire également
RICKARD RAKELL, Ducks d'Anaheim
Avec une seule saison à écouler à son entente actuelle, l'ailier âgé de 27 ans pourrait être une option attrayante pour une autre équipe à la recherche de dynamisme en attaque. Rakell a amassé 21 points en 33 rencontres cette saison avec les Ducks d'Anaheim, après avoir connu deux saisons de 30 buts. Son salaire très raisonnable de 3,79 millions $US en fait un joueur très intéressant pour une équipe qui aspire aux séries éliminatoires et qui est à la recherche d'un attaquant à insérer dans son top-6. Cependant, puisqu'il reste une année au contrat de Rakell, cela signifie que le prix demandé pour l'acquérir pourrait être élevé.
MATTIAS EKHOLM, Predators de Nashville
Les chances des Predators de Nashville de participer au tournoi printanier sont de plus en plus minces, et la concession du Tennessee ne cache pas qu'elle songe à entamer une reconstruction en profondeur. En conséquence, le défenseur âgé de 30 ans pourrait être une bonne monnaie d'échange. Ekholm, qui doit encore écouler une année de contrat à seulement 3,75 millions $US, pourrait offrir à une équipe qui aspire aux grands honneurs beaucoup de stabilité sur le flanc gauche en défensive. Bien qu'il ne soit pas reconnu pour ses habiletés offensives, le défenseur de six pieds, quatre pouces et 215 livres a obtenu 14 points en 25 matchs cette saison avec les Preds.
DAVID SAVARD, Blue Jackets de Columbus
Le défenseur âgé de 30 ans commande un salaire de 4,25 millions $US et pourrait devenir joueur autonome sans compensation cet été. Savard, qui n'a pas marqué de but avec les Blue Jackets de Columbus depuis les séries éliminatoires de 2019, offre cependant une présence physique dans son territoire. À six pieds, deux pouces et 233 livres, Savard est bâti pour le tournoi printanier, et il se classe également au cinquième rang de la LNH avec 72 tirs bloqués cette saison.
JONATHAN BERNIER, Red Wings de Detroit
Le gardien de but âgé de 32 ans joue de manière impressionnante derrière les pauvres Red Wings de Detroit, puisqu'il présente un dossier de 8-6-0 avec un taux d'efficacité de 91,8 %. Le Québécois, qui écoule la dernière année d'un contrat de trois ans et neuf millions $US, pourrait colmater des brèches devant le filet d'une équipe qui souhaite faire un bout de chemin en séries éliminatoires. Cependant, il n'y a pas participé depuis 2018, et en neuf matchs éliminatoires en carrière, dont cinq à titre de partant, il a compilé un dossier peu reluisant de 2-5-0 avec un taux d'efficacité de 88,5 %.
NICK FOLIGNO, Blue Jackets de Columbus
Le capitaine des Blue Jackets semble en voie de tester le marché des joueurs autonomes cet été après neuf saisons à Columbus. L'ailier âgé de 33 ans, plutôt fiable, commande un salaire annuel de 5,5 millions $US, et il pointe au premier rang de son équipe avec 12 points en 32 parties cette saison. En 51 matchs éliminatoires en carrière, le fils de l'ex-joueur de la LNH Mike Foligno a récolté 22 points, dont deux buts et quatre passes dans la bulle de la LNH l'été dernier.
MIKAEL GRANLUND, Predators de Nashville
Le joueur de centre, qui écoule la dernière année de son contrat qui lui rapporte 2,75 millions $US annuellement, quittera vraisemblablement les Predators de Nashville à la fin de la campagne. Le joueur âgé de 29 ans a inscrit cinq buts et obtenu six mentions d'assistance en 28 matchs cette saison. Granlund est un joueur fiable en défensive, et il totalise neuf buts et 15 mentions d'aide en 49 matchs éliminatoires en carrière.
TANNER PEARSON, Canucks de Vancouver
L'ailier âgé de 29 ans pourrait demeurer à Vancouver, à la suite d'une blessure au bas du corps et du regain de vie des Canucks ces derniers temps. Mais il est toujours possible que Pearson change d'adresse à la date limite des transactions. L'attaquant, qui reçoit 3,75 millions $US cette saison, pourrait tester le marché des joueurs autonomes cet été. Il a marqué six buts et engrangé cinq mentions d'assistance en 33 parties cette saison. Pearson dispose cependant d'une belle expérience en séries éliminatoires, puisqu'il a contribué à la conquête de la Coupe Stanley des Kings de Los Angeles en 2014.