Visiblement en furie mercredi soir dans le vestiaire de sa formation, Milan Lucic a disposé de plusieurs heures pour décanter, deux jours après les événements survenus lors de la traditionnelle poignée de mains entre le Canadien et les Bruins de Boston suivant le septième match. Il n'a pas cru bon de rectifier le tir, vendredi.

Rencontré par les membres de la presse locale au TD Garden lors du bilan de l'équipe, l'attaquant gros format ne semblait pas près de changer d'avis quant aux accusations de Dale Weise, qui lui reprochait dans le vestiaire du Tricolore de lui avoir manqué de respect en prononçant des menaces à son endroit, ainsi qu'à l'endroit de son coéquipier Alexei Emelin.

« Je ne peux pas retirer mes propos, donc je ne m'excuse pas pour ce qui a été dit pendant la poignée de mains », s'est-il contenté de dire lorsque questionné à ce sujet.

Lorsqu'on lui avait rapporté que Weise avait dénoncé son attitude antisportive, Lucic avait déclaré qu'il s'agissait de choses « qui ont été dites sur la patinoire » et que « s’il veut être un bébé à propos de cela, il peut bien en parler publiquement ».