Un jeu blanc de 35 arrêts pour le 1er départ d'Erik Kallgren dans la LNH
LNH mardi, 15 mars 2022. 21:51 mardi, 15 mars 2022. 23:13À son premier départ en carrière, le gardien des Maple Leafs de Toronto Erik Kallgren a réalisé 35 arrêts pour permettre à son équipe de vaincre les Stars de Dallas 4-0, mardi soir.
En l’absence du meilleur franc-tireur du circuit, Austin Matthews, les joueurs clés des Leafs se sont levés.
En première période, Rasmus Sandin a ouvert le bal pour les Leafs en déjouant le gardien des Stars d’un tir du revers à l’embouchure du filet avec des aides de John Tavares et Mitch Marner.
À lire également
Un peu plus tard, John Tavares a doublé l’avance des siens en redirigeant le tir de William Nylander derrière Jake Oettinger, impuissant sur la séquence.
Puis, au retour du deuxième entracte, Ondrej Kase a porté la marque 3-0 en faveur de l’équipe locale et réduit au néant les espoirs d’un retour possible dans le match des Stars.
Ilya Mikheyev a complété le tout en récoltant son 11e but de la saison dans un filet désert.
Dans la victoire, Mitch Marner, John Tavares et Morgan Rielly ont tous terminé leur soirée de travail avec deux points.
Kyle Connor a marqué un but et a obtenu une mention d’aide pour aider les Jets de Winnipeg à infliger un revers de 7 à 3 aux Golden Knights de Vegas.
Ces derniers ont maintenant subi la défaite à leurs cinq derniers matchs. Connor a 10 points à son compteur au cours d’un séquence de cinq rencontres de suite avec au moins un but.
Mark Scheifele, Blake Wheeler, Josh Morrissey et Logan Stanley ont chacun récolté un but et une mention d’aide. Leur gardien Connor Hellebuyck s’est dressé avec 35 arrêts devant son filet.
Alex Pietrangelo et Nicolas Roy ont fait mouche pour les Knighs. Laurent Brossoit a cédé sa place devant le filet à Logan Thompson après avoir alloué quatre buts sur seulement 13 lancers.
Les Preds s'occupent des Penguins
Juuse Saros a réalisé 35 arrêts et Roman Josi a obtenu trois mentions d’aide dans une victoire de 4 à 1 des Predators de Nashville sur les Penguins de Pittsburgh.
La recrue Tanner Jeannot a inscrit son 19e but et Colton Sissons a amassé deux mentions d’aides pour aider les Preds à enregistrer une cinquième victoire à leurs six derniers matchs.
Sidney Crosby a prolongé sa série de matchs avec au moins un point à 10 avec une mention d’aide sur le filet de Jake Guentzel. Casey DeSmith a repoussé 21 rondelles dans la défaite chez les Penguins.
Au volume, les Bruins ont raison de Fleury
Matt Grzelcyk a marqué à 1:40 en prolongation et les Bruins de Boston ont signé un troisième gain de suite, 2 à 1 face aux Blackhawks de Chicago.
Grzelcyk a mis fin au débat d'un tir des poignets du cercle gauche, après avoir reçu une passe de Taylor Hall.
Patrice Bergeron des Bruins a fait mouche tôt au troisième tiers, mais Brandon Hagel a répliqué moins de six minutes plus tard.
Linus Ullmark a fait 19 arrêts pour les Bruins, qui ont une fiche de 5-0-1 depuis six rencontres.
Boston entamait un voyage de quatre matches qui va se terminer à Montréal, lundi.
Marc-André Fleury a été confronté à 48 tirs.
Chicago n'a pas gagné deux matches d'affilée depuis une série de quatre gains du 8 au 15 janvier.
Généreux, les Oilers l'emportent quand même
Warren Foegele a brisé l'égalité de 5-5 à 14:35 en troisième période, guidant les Oilers d'Edmonton vers un gain de 7-5 aux dépens des Red Wings de Detroit.
Foegele a inscrit son huitième but de la saison en contournant le filet.
Evander Kane a complété dans un filet désert, obtenant son deuxième but de la rencontre.
Kailer Yamamoto a marqué en avantage numérique pour Edmonton, qui méritait une troisième victoire de suite.
Les autres buts des gagnants sont venus de Devin Shore, Connor McDavid et Zach Hyman - de façon consécutive, en première période.
Les Oilers vont tenter de prolonger leur belle séquence jeudi à la maison, contre Buffalo.
Marc Staal (deux fois), Sam Gagner, Filip Zadina et Lucas Raymond ont riposté pour les Red Wings, qui ont perdu leurs six derniers matches.
Adam Fox a fait scintiller la lumière rouge 55 secondes après le début de la prolongation pour mener les Rangers de New York à une victoire de 4-3 aux dépens des Ducks d'Anaheim.
Chris Kreider, Mika Zibanejad et Jonny Brodzinski ont aussi fait vibrer les cordages pour les Rangers, qui ont remporté cinq de leurs sept dernières parties.
Artemi Panarin s'est fait complice de trois buts des Rangers tandis que Fox a récolté deux aides. La troupe de Gerard Gallant a porté sa fiche à 12-2-1 à ses 15 derniers matchs à domicile.
Alexandar Georgiev a réalisé 20 arrêts dans la victoire.
Maxime Comtois, Cam Fowler et Derek Grant ont touché la cible pour les Ducks, qui ont vu leur séquence de défaites se prolonger à cinq.
Adam Henrique a obtenu deux mentions d'assistance et John Gibson a bloqué 34 tirs.
Le capitaine se lève pour les Canucks
Bo Horvat a récolté deux buts et une passe, aidant les Canucks de Vancouver à l'emporter 6-3 devant les Devils du New Jersey.
Le capitaine des Canucks a inscrit son 21e filet de la campagne.
Tanner Pearson, Brad Hunt, Nils Hoglander et Juho Lahmmikko ont aussi marqué pour les Canucks.
J.T. Miller a été complice de trois buts.
Miller a obtenu au moins un point dans un 13e match consécutif. Il s'agit de la plus longue séquence du genre dans l'équipe depuis 2010.
Thatcher Demko a fait 32 arrêts, étant battu par Jack Hughes, Ryan Graves et Nathan Bastian.
Le New Jersey a été blanchi lors de trois avantages numériques.
Le 28 février, les Devils avaient malmené les Canucks 7-2, à Newark.
L'Avalanche ne concède rien aux Kings
Darcy Kuemper a réussi un jeu blanc et l’Avalanche du Colorado a vaincu les Kings de Los Angeles par la marque de 3-0.
Les 20 arrêts de Kuemper ont permis à la meilleure équipe du circuit d’étouffer l’attaque du club californien.
Les Kings ont manqué d’opportunisme, eux qui n’ont pas réussi à trouver le fond du filet en huit avantages numériques au courant de la partie.
Dans la victoire, Valeri Nichushkin et Mikko Rantanen ont tous les deux obtenu un but et une passe.
L’Avalanche affrontera les Sharks vendredi, tandis que les Kings reçoivent ces mêmes Sharks dès jeudi.
Vatrano couronne la remontée des Panthers
Frank Vatrano a égalé le pointage en troisième période et inscrit le but victorieux en prolongation, menant les Panthers de Floride à un gain de 3-2 sur les Sharks de San Jose.
Il s'agissait de la sixième victoire des Floridiens à leurs sept plus récentes sorties.
Vatrano a surpris le gardien James Reimer à l'aide d'un tir frappé dans le haut de l'enclave, donnant à la formation de Sunrise sa septième victoire de l'année lorsqu'elle tire de l'arrière après 40 minutes.
Jonathan Huberdeau a également touché la cible pour la Floride, tandis que Spencer Knight a stoppé 24 rondelles.
Le vétéran Joe Thornton a quant à lui savouré la victoire à son retour à San Jose.
Logan Couture et Nicolas Meloche ont marqué chez les Sharks, qui cherchaient à signer leur première séquence de trois victoires depuis le début du mois janvier.
Reimer était de retour d'une blessure au bas du corps qui lui a coûté les deux dernières semaines d'activités. Il a effectué 31 arrêts, le jour de son 34e anniversaire.