Matt Cooke, prise 5!
$content.firstChildCategorie jeudi, 10 juil. 2014. 00:15 dimanche, 6 janv. 2013. 04:50Matt Cooke récidive mes amis et d’ici quelques heures la Ligue nationale de hockey va devoir passer un très sérieux test de crédibilité. Vous n’avez pas vu le geste? Allez voir la reprise de son coup de coude à l’endroit de Ryan McDonagh dans notre Zone Vidéo et à vous de juger!
Après deux suspensions de deux matchs la saison dernière, après une de quatre matchs le mois passé (pour son geste à l’endroit de Fedor Tyutin), quelle sera la décision de la LNH cette fois?
Je vous donne le point de vue de la plupart des collègues sur la galerie de presse ici au Minnesota : il reste 10 matchs à jouer aux Penguins en saison régulière, alors il faut qu’il écope d’au moins 10 matchs de suspension, point à la ligne! Cooke ne peut plus avoir droit à aucune marge de manœuvre. C’est un récidiviste notoire (il en serait à une cinquième suspension), un joueur dangereux totalement dénué d’esprit sportif et la Ligue doit utiliser le geste d’aujourd’hui pour prouver son sérieux.
Cela dit, j’aimerais bien savoir comment Mario Lemieux a réagi en voyant le geste de son attaquant aujourd’hui. Le propriétaire des Penguins n’a pas fait l’unanimité la semaine dernière en demandant publiquement aux dirigeants du circuit d’adopter une politique de « tolérance zéro » envers les coups dangereux. Aura-t-il une franche discussion avec son joueur?
À suivre