Merci aux gens de Québec
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 18:47 jeudi, 12 nov. 2009. 07:22Mon petit message du jour va tout droit aux gens de Québec en ce surlendemain du match au Colisée Pepsi de la Vieille Capitale. En fait, je devrais plutôt dire, aux gens qui “s‘étaient déplacés vers le Colisée” puisque nous avons eu le plaisir de saluer des amateur de hockey venus de partout en province.
Ce fut véritablement une soirée magique! Malgré le caractère très informel d‘un match pré-saison, malgré des formations incomplètes chez les deux équipes et avouons-le, malgré une rencontre qui n‘avait rien d‘un classique, les spectateurs réunis dans le vénérable édifice ont donné une saveur extraordinaire à l‘événement.
Je connais fort bien tous les facteurs qui ont mené les Nordiques à quitter pour le Colorado et je connais tout aussi bien les facteurs qui entrent en ligne de compte quand on se met à rêver à un retour du hockey à Québec. Mais lorsqu‘on met tous ces facteurs de côté pour une seconde, on a alors peine à comprendre comment un tel potentiel de succès puisse être laissé pour compte au profit de Phoenix, Nashville, Tampa, etc.
Je voudrais aussi saluer tous les collègues de la radio de Québec qui nous ont reçu si gentiment, Benoît et moi, lundi matin. À Claude Bernatchez à CBV, Denis Gravel et son équipe à CHOI-RadioX, PY et son groupe à NRJ et Sylvain Bouchard à FM93, salutations distinguées.