Moins loufoque ce soir?
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 19:16 mercredi, 2 juin 2010. 14:54Je cherchais le bon qualificatif pour le titre du billet d‘aujourd‘hui et je crois avoir trouvé celui qui caractérise le mieux le premier match de cette série finale de la Coupe Stanley: “loufoque”!
Loin de moi l‘idée de tourner les joueurs des deux équipes en dérision, bien au contraire, car il y a beaucoup de talent des deux côtés dans cette série. Mais avouez que l‘allure du match de samedi tenait parfois du burlesque! Qui aurait cru à un tel scénario de la part des deux équipes affichant la meilleure moyenne de buts alloués en séries? Ce fut certainement divertissant pour tout le monde, mais les deux entraîneurs ont dû en rêver toute la nuit, même s‘ils cherchaient à minimiser tout cela hier en entrevue.
Globalement, samedi, les deux équipes ont réussi à neutraliser le meilleur trio de l‘adversaire. Ce sont les autres joueurs qui ont obtenu les meilleures chances et qui ont profité pleinement du laxisme généralisé en défense.
Il y a tout lieu de croire que les choses seront bien différentes ce soir. Même si les gardiens impliqués dans cette série ne sont pas les meilleurs du circuit, il faut s‘attendre à ce qu‘ils reçoivent un meilleur support de leurs coéquipiers. Il faut aussi s‘attendre à ce qu‘ils soient généralement plus alertes que samedi.
Chose certaine, la série finale prendra une orientation importante ce soir. À égalité, les Flyers reviendraient à la maison avec une confiance immense. À 2–0, les Blackhawks les auraient sérieusement dans les câbles!