WASHINGTON - Alex Ovechkin a eu le dessus sur Alexander Steen dans un duel mettant en vedette les deux meilleurs marqueurs de la LNH, dimanche, et les Capitals de Washington l'ont emporté 4-1 face aux Blues de St. Louis.

Ovechkin a rejoint Steen au sommet du classement des marqueurs en inscrivant son 16e et son 17e de la saison en première période. Les Capitals ont signé une troisième victoire consécutive et ils ont gagné sept de leurs neuf dernières rencontres.

Mikhail Grabovski et John Carlson ont aussi touché la cible pour Washington, Nicklas Backstrom a récolté trois aides et Braden Holtby a été étincelant en repoussant 46 lancers.

Ovechkin et Steen sont deux des attaquants les plus productifs et ils jouent pour deux des meilleures équipes. Dans un duel qui s'annonçait serré, les Capitals ont inscrit trois buts sur leurs six premiers tirs face à Jaroslav Halak pour rapidement prendre le contrôle de la rencontre.

Les Blues ont dirigé 47 tirs au filet comparativement à 20 pour les Capitals, mais ces derniers ont été pour le moins opportunistes. Après deux buts de Ovechkin, Grabovski a poussé un retour de lancer derrière Halak pour porter la marque à 3-0 tard au premier tiers.

Ovechkin et Steen ont chacun 17 buts à leur fiche depuis le début de la campagne.

Kings 1 - Rangers 0

Scrivens dit encore non

Sommaire

Ben Scrivens a réalisé 37 arrêts pour signer un deuxième jeu blanc consécutif et Tyler Toffoli a marqué pour permettre aux Kings de Los Angeles de l'emporter 1-0 face aux Rangers de New York.

Dominic Moore croyait avoir créé l'égalité avec 2:41 à faire, mais le but a été refusé puisqu'on a jugé qu'il avait poussé la rondelle dans le filet avec son patin.

Scrivens, qui remplace Jonathan Quick tenu à l'écart du jeu en raison d'une blessure, a aussi blanchi les Devils de New Jersey vendredi. Les Kings ont maintenu une fiche de 3-0-1 lors de leur voyage dans l'Est.

Scrivens n'a pas donné de buts en 156 minutes, deux secondes en trois matchs. Le dernier à l'avoir battu est Aaron Ness des Islanders de New York, qui a touché la cible en deuxième période, jeudi.

Les Kings maintiennent une fiche de 5-0-1 à leurs six derniers matchs.

Henrik Lundqvist a repoussé 29 tirs dans ce dur revers. Les Rangers, qui montrent une fiche de 7-3 à leurs dix derniers matchs, n'ont pu poursuivre sur leur lancée, eux qui ont blanchi le Canadien 1-0 samedi, alors que le deuxième gardien Cam Talbot était devant le filet.

Sharks 1 - Blackhawks 5

Les Hawks se rachètent

Sommaire

Patrick Sharp a inscrit deux buts, dont un sur un tir de punition en troisième période, et Kris Versteeg a récolté un but et une aide dans une victoire de 5-1 des Blackhawks de Chicago, face aux Sharks de San Jose.

Jonathan Toews et la recrue Brandon Pirri ont également touché la cible pour les Blackhawks, qui se sont rachetés après avoir perdu 7-2 contre les Predators de Nashville, samedi.

Joe Pavelski a répliqué pour les Sharks dans un duel entre les deux meilleures formations de l'Association de l'Ouest.

Versteeg a marqué son premier but avec les Blackhawks depuis que ces derniers ont acquis ses services des Panthers de la Floride, jeudi. Il avait porté les couleurs des Blackhawks entre 2007 et 2010, remportant la coupe Stanley en 2010.

Devant les filets, on a assisté à un duel entre Corey Crawford et Antti Niemi, les deux derniers gardiens à avoir guidé les Blackhawks vers un championnat de la coupe Stanley.

Crawford a effectué 23 arrêts devant le filet des Blackhawks et n'a pas été vraiment mis à l'épreuve.

Niemi, qui a remporté les grands honneurs avec les Hawks en 2010, a concédé cinq buts sur 27 tirs. Il affrontait son ancienne équipe pour une 12e fois. Il a un dossier de 5-6-1 face aux Blackhawks.

Pirri, qui a dominé la Ligue américaine la saison dernière avec 75 points, a fait bouger les cordages dans un troisième match d'affilée. Il totalise six buts et cinq aides en 16 rencontres.

Jets 1 - Wild 2

Le Wild enchaîne

Sommaire

Mikko Koivu a marqué deux buts, dont celui qui s'est avéré être celui de la victoire avec 3:12 à faire au match, et le Wild du Minnesota a prolongé à quatre sa séquence de victoires en l'emportant 2-1 face aux Jets de Winnipeg.

Josh Harding a réalisé 21 arrêts pour enregistrer sa 12e victoire de la saison.

Le Wild a récolté au moins un point à ses huit derniers matchs et a pris possession du deuxième rang dans la division centrale, deux points derrière les Blackhawks de Chicago. Il a aussi prolongé sa série de victoires à domicile à six matchs et il maintient une fiche de 10-1-2.

Les Jets ont vu leur séquence de quatre victoires prendre fin.

Koivu a doublé son total de buts cette saison. Il a inscrit son troisième en première période. Le Wild a dominé cet engagement au cours duquel il n'a accordé que deux tirs au but.

Koivu a ensuite accepté une passe de Zach Parise dans l'enclave avant de déjouer Ondrej Pavelec d'un tir du poignet à 16:37.

Les Jets sont revenus forts en deuxième période en dominant 14-8 au chapitre des tirs au but, mais ils n'ont pas touché la cible jusqu'à ce que Dustin Byfuglien fasse dévier un tir de Bryan Little pour égaler la marque à 54 secondes de la troisième période.

Stars 2 - Canucks 1

Lehtonen tient le fort

Sommaire

Kari Lehtonen a été brillant, effectuant 42 arrêts, et les Stars de Dallas ont vaincu les Canucks de Vancouver 2-1.

Valeri Nichushkin et Erik Cole ont touché la cible pour les Stars (11-7-2), qui avaient défait les Flames de Calgary 7-3 jeudi et qui ont maintenant remporté leurs six derniers matchs à l'étranger.

Henrik Sedin a répliqué pour les Canucks (11-8-3), alors que Roberto Luongo a repoussé 21 lancers. Les Canucks ont perdu leurs quatre derniers matchs.

Après que Lehtonen eut tenu le fort en deuxième période pour les Stars, quand les Canucks ont dominé 20-5 au chapitre des tirs au but, Cole a creusé l'écart à 2-0 tôt en troisième période. Sedin a été trop agressif à la ligne bleue des Stars alors que Kevin Bieksa s'était avancé et cela a permis aux Stars de filer à deux contre un. Cody Eakin a remis à Cole, qui a inscrit son deuxième de la saison après 1:42 de jeu lors du dernier tiers.

Sedin s'était vu refuser un but en deuxième période, mais il a finalement marqué son quatrième de la campagne à 3:06 quand il a battu Lehtonen lors d'une supériorité numérique.

Les Canucks ont tout tenté en fin de troisième période, mais ils n'ont pas vraiment été menaçants autour du filet de Lehtonen. Le gardien finlandais a signé sa 10e victoire de la campagne.