Première crise
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 17:42 mercredi, 12 janv. 2011. 00:18Chers amis, bonsoir depuis le RBC Center de Raleigh en Caroline du Nord.
Dans le hockey d’aujourd’hui, il semble que toutes les équipes, y compris les meilleures, sont condamnées à traverser une période creuse au cours d’une saison. Les Penguins et les Capitals, entre autres, n’ont pas échappé à cette règle récemment. Et de toute évidence, c’est au tour du Canadien de se retrouver dans sa première crise de la saison.
Comment en sortir? Pas évident, si vous vous voulez mon avis. Le capitaine Brian Gionta parlait de « retour à la base », de l’importance du « jeu collectif », de la nécessité de « rester positifs » et de ne pas sombrer dans « le défaitisme » dans son entrevue d’avant-match, mais ces bons vœux sont plus faciles à émettre qu’à exaucer ces temps-ci.
Marquer le premier but, lors des prochains matchs, serait une bonne façon de secouer les choses. Le Canadien est systématiquement incapable de revenir dans le match quand l’adversaire marque en premier. Et quand la confiance est fragile, c’est encore plus difficile. On verra si le Canadien pourra y arriver contre un adversaire qu’il avait battu 5–1 l’an dernier le 23 décembre.
Entre temps, je voudrais vous offrir très sincèrement mes meilleurs vœux pour la fête de Noël. Je vous souhaite du bon temps avec ceux que vous aimez et beaucoup de paix intérieure. Et de grâce, si vous connaissez des gens qui sont seuls dans votre entourage, prenez au moins quelques minutes pour leur apporter un peu de réconfort au cours des prochains jours.
Joyeux Noël.