Bonjour mes amis et bienvenue à Boston pour le premier d‘une série de billets sur la série entre le Canadien et les Bruins. J‘espère que vous aurez du plaisir à lire mes quelques réflexions et j‘ai bien hâte de lire les vôtres aussi. Je vous rappelle cependant que sur ce blogue, nous souhaitons des opinions qui restent à l‘intérieur des règles élémentaires de politesse et de civisme. Le hockey soulève les passions, encore plus en séries, mais cela ne veut pas dire qu‘on ne peut pas s‘exprimer avec un minimum de rectitude. De toute façon, je vous fait entièrement confiance à ce sujet.

Alors, quelles sont les premières impressions à la suite de l‘entraînement de ce matin? Je vous dirais mes amis qu‘elle ne sont pas vraiment différentes de ce que nous pouvions déjà penser il y a quelques jours. Les Bruins, sous plusieurs angles, forment une meilleure équipe de séries éliminatoires que le Canadien. Cela dit, sur les seize gardiens qui sont impliqués en première ronde, Carey Price serait aisément mon choix numéro un si j‘avais à sélectionner celui avec lequel je voudrais amorcer le tournoi.

Est-ce suffisant pour accorder une chance légitime au Canadien de remporter la série? Oui. Est-ce suffisant pour choisir le Canadien comme gagnant éventuel? Je ne crois pas. La dernière victoire des Bruins à Boston contre le Tricolore leur a servi de modèle pour le style à adopter à compter de ce soir. Pas de débordement de ceci ou de cela, pas d‘indiscipline, pas de vagues dans les médias, simplement une implacable exécution basée sur les qualités physiques et sportives de cette équipe.

Force est d‘admettre cependant que le premier match transporte toute la pression sur les hommes de Claude Julien. Une discussion informelle avec lui ce matin révélait d‘ailleurs une certaine nervosité. Si jamais les Bruins s‘éloignaient de leur approche et/ou si Carey Price et le Canadien parvenaient à faire dérailler cette machine ce soir, la première rencontre pourrait basculer dans le camp des visiteurs. Et là, les perspectives changeraient radicalement!

Allez, on verra bien au cours des prochaines heures. Je vous souhaite de beaux moments sur nos ondes. Nous aurons beaucoup de plaisir à décrire l‘action pour vous, mes amis.