Que vont tolérer les arbitres?
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 19:52 lundi, 18 avr. 2011. 14:36Bien le bonjour mes amis,
Gris et froid à Boston aujourd‘hui, comme si la météo voulait elle aussi rester en mode “hockey”.
Le deuxième affrontement Canadiens-Bruins s‘annonce passionnant. Le Canadien a déjà accompli sa mission de gagner un match à Boston et pourra donc amorcer le match avec une certaine sérénité. Chez les Bruins, seule la victoire compte!
Ce matin, Claude Julien est revenu sur l‘importance de compliquer la vie à Carey Price. Pour cela, les attaquants des Bruins auront le mandat d‘être beaucoup plus présents dans la zone “dangereuse”. Ce qui nous amène à aborder la notion de zone de tolérance des arbitres ce soir.
Qu‘est-ce que les officiels permettront aux attaquants des deux équipes envers les gardiens de buts? Et facteur tout aussi important, que permettront-ils aux défenseurs dans leur objectif de protéger leur gardien? La réponse appartient à MM. Devorski et Kozari.
Cela dit, avec plus ou moins de sérieux, le Canadien aurait peut-être intérêt à ne pas trop chercher la rondelle ce soir. Claude Julien disait encore ce matin qu‘une partie de l‘identité de son équipe, sue le plan de la robustesse, lui avait été enlevée l‘autre soir parce que les Bruins avaient toujours le disque et que “quand tu contrôles la rondelle, tu n‘es pas en position de frapper”. Verra-t-on ses hommes ce soir lancer le disque dans le fond du territoire du Canadien simplement pour le principe de frapper Subban, Hamrlik, Spacek et compagnie? À suivre.
Bon match et à plus tard.