NEW YORK - La LNH a suspendu le défenseur des Flyers de Philadelphie Radkos Gudas pour trois matchs à la suite d'une mise en échec à la tête de l'attaquant des Sénateurs d'Ottawa Mika Zibanejad.

Le département de la sécurité des joueurs a annoncé la nouvelle mercredi.

L'incident est survenu en troisième période de la victoire de 4-2 des Flyers, mardi. Gudas a atteint Zibanejad à la tête avec son avant-bras en voulant le plaquer après une mise en jeu dans le cercle gauche des mises en jeu dans la zone des Flyers.

La LNH a expliqué que Zibanejad était admissible à une mise en échec, mais Gudas s'avance brusquement et atteint son rival à la tête avec son avant-bras alors qu'il aurait pu l'atteindre à la poitrine. Aucune pénalité n'avait été appelée sur la séquence.

Zibanejad a été blessé et n'est pas revenu au jeu, mais les Sénateurs ont refusé de dire s'il avait subi une commotion cérébrale. Son statut est incertain en prévision du match de jeudi entre les Sénateurs et les Blackhawks de Chicago.

Gudas en est à une première offense en 148 matchs sur quatre saisons dans la LNH. Il perdra 15 994,62 $ US en salaire et ce montant sera remis au fond d'urgence des joueurs.