Wayne Simmonds a obtenu un but et une passe, dont le filet victorieux, Sean Couturier a récolté trois points et les Flyers de Philadelphie ont vaincu les Sénateurs d'Ottawa par la marque de 4-2, mardi soir, au Centre Canadian Tire.

Il s'agit de la première série de deux revers en temps régulier pour les Sens, cette saison. Ils avaient préalablement remporté leurs quatre rencontres précédentes.

Simmonds a marqué son sixième but de la campagne avec 3:25 à jouer en deuxième période et les Flyers ont signé une troisième victoire de suite.

Couturier, qui a enfilé un but dans un filet désert, a amassé deux passes.

Le défenseur des Flyers Evgeny Medvedev a touché la cible pour faire 2-1 en début de deuxième période. Il s'agissait du premier but du Russe dans la LNH. À 33 ans, il devenait le plus vieux joueur depuis Helmut Balderis à 37 ans en 1989 à réussir cet exploit.

Zack Smith et Mike Hoffman ont été les deux seuls à déjouer Steve Mason, créant l'égalité chaque fois.

La recrue Shayne Gostisbehere avait ouvert la marque pour les visiteurs avec son quatrième de l'année.

Steve Mason a réalisé 23 arrêts, dont 12 au troisième vingt, dans la victoire tandis que son vis-à-vis, Craig Anderson, a repoussé 29 rondelles. Les Flyers l'ont mitraillé 18 fois au deuxième tiers.

Radko Gudas a été sans pitié pour les joueurs des Sénateurs. L'attaquant Milan Michalek a quitté le match après avoir bloqué un tir du défenseur. Gudas a plus tard blessé Mika Zibanejad avec une mise en échec.

ContentId(3.1164196):LNH : montage des moments forts
bellmedia_rds.AxisVideo