Réflexions d'avant Noël
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 22:35 mardi, 29 déc. 2009. 22:03Bonjour mes amis,
Je vous prie de me croire: les matchs arrivent plutôt vite ces temps-ci! Le dur calendrier de décembre laisse peu de temps de répit mais nous approchons déjà de son dénouement.
Peu importe la façon, le Canadien s‘en tire plutôt bien jusqu‘ici et pourrait arriver à Noël avec une fiche de ,500, pour le mois, sur la route et pour la saison dans son ensemble. Encore faut-il cependant secouer cette guigne du 23 décembre alors que l‘équipe n‘a pas gagné à l‘étranger depuis 1945!
Avant la pause de Noël, je vous offre quelques réflexions sur différents sujets touchant le monde du sport ces jours-ci.
Quelqu'un doutet-il encore de l‘importance d‘Andreï Markov dans les succès du Canadien? Même s‘il ressent encore les effets de son absence prolongée, il a joué un rôle de premier ordre dans les deux dernières victoires. Il ne sera que meilleur à mesure qu‘il va retrouver tous ses moyens
Quelle trouvaille de Bob Gainey que l'acquisition de MarcAndré Bergeron. Le vétéran défenseur n‘est peut-être pas le plus fiable dans sa zone, mais il a apporté une toute nouvelle dynamique au jeu de puissance! À n‘en pas douter, il est en grande partie responsable de la remontée spectaculaire du Canadien en supériorité numérique. Non mais, quel tir puissant et précis, mes amis! Les joueurs adverses devant le surveiller de très près, cela donne aussi de l‘espace supplémentaire aux autres joueurs. À l‘extérieur de la patinoire, Marc-André semble être très heureux de cette chance de jouer à Montréal. Comme il le disait lui-même, le fait d‘avoir été sans contrat en début de saison lui fait apprécier davantage la perche qu‘a tendue Bob Gainey.
Que pensezvous du retour de Michael Schumacher? Personnellement, je n‘y vois que du bien. La F1 a besoin, à court terme, d‘une telle injection de notoriété. “Schumi“ aura 41 ans en janvier, mais il semble dans une forme globale éclatante. Cela dit, peut-il gagner avec autant de régularité qu‘à l‘époque? On verra. En principe, il aura l‘une des meilleures voitures du plateau mais l‘opposition sera féroce, à commencer par son jeune coéquipier Nico Rosberg, qui est mûr pour une grande éclosion. Il y aura aussi Alonso chez Ferrari, Hamilton et Button chez McLaren, sans oublier Kubica chez Renault… Bref, le “vieux” Michael va réaliser que les plus jeunes ont les dents longues! Bon retour quand même, grand champion!
Y at-il une histoire plus rafraîchissante ces jours-ci que ce formidable retour de Vince Young avec les Titans de Tennessee? Le jeune quart avait été complètement démoli l‘an dernier par les huées des partisans et on craignait même à une certain moment qu‘il avait tenté de s‘enlever la vie! Avec une fiche de 0–6 cette saison et sur l‘insistance du propriétaire de l‘équipe, l‘entraîneur Jeff Fisher a cloué Kerry Collins au banc et a redonné le ballon à Young. La fiche de l‘équipe, depuis? 7–1, mes amis! Avec au passage un espoir de participer aux séries… Comme quoi il faut parfois être très patient quant au développement d‘un jeune athlète.
Allez, là-dessus je vous laisse pour mon petit dodo traditionnel d‘avant-match. Mais auparavant, je veux vous offrir sincèrement mes meilleurs voeux en cette période des Fêtes. J‘espère que vous serez envahi par beaucoup de bonheur, de paix et d‘amour au cours des prochains jours. Pensez aussi à ceux qui sont seuls ou qui traversent des périodes de vie moins heureuses présentement. Essayez de leur donner un peu de votre temps, ne serait-ce que dans vos pensées et prières.
Joyeux Noël mes amis.