Le repêchage d’expansion de la franchise de Seattle, qui sera tenu en 2021, suivra les mêmes règlements que celui tenu pour Vegas en 2017.

Les règlements relatifs à la nouvelle franchise :

  • L’équipe de Seattle devra sélectionner un joueur provenant de chacune des équipes existantes – à l’exception des Golden Knights de Vegas – pour un total de 30 joueurs (excluant des joueurs additionnels obtenus lors d’éventuelles violations des règlements du repêchage d’expansion).
     
  • L’équipe de Seattle devra sélectionner le nombre suivant de joueurs à chaque position : 14 attaquants, neuf défenseurs et trois gardiens de but.
     
  • L’équipe de Seattle devra sélectionner un minimum de 20 joueurs qui seront sous contrat pour la saison 2021-2022.
     
  • L’équipe de Seattle devra sélectionner des joueurs avec une valeur ajustée au moment du repêchage d’expansion entre 60 et 100 % du plafond salarial de la saison précédente.
     
  • L’équipe de Seattle ne pourra racheter le contrat d’aucun joueur sélectionné lors du repêchage d’expansion avant l’été suivant la première saison de l’organisation.

Listes de protection :

  • Les équipes auront deux options pour les joueurs qu’elles souhaitent protéger lors du repêchage d’expansion.

    a) Sept attaquants, trois défenseurs et un gardien
    b) Huit joueurs (attaquants/défenseurs) et un gardien.
     
  • Tous les joueurs possédant une clause de non-échange ou de non-mouvement valide au moment du repêchage (et qui décident de ne pas lever la clause) doivent être protégés par leur formation. (Ils seront comptabilisés dans la limite admise pour l’équipe.)
     
  • Tous les joueurs de première ou deuxième année, ainsi que tous les choix de repêchage sans contrat, seront exclus de la sélection. (Ils ne seront pas comptabilisés dans la limite admise pour leur équipe.)

Prérequis pour les joueurs non protégés :

  • Toutes les équipes devront remplir les conditions suivantes en ce qui a trait à la liste des joueurs non protégés en prévision du repêchage d’expansion :

    i) Un défenseur qui est a) sous contrat pour la saison 2017-18 et b) qui a joué plus de 40 matchs dans la LNH lors de la saison précédente OU joué plus de 70 matchs lors des deux dernières saisons.

    ii) Deux attaquants qui sont a) sous contrat pour la saison 2017-18 et b) qui ont joué plus de 40 matchs dans la LNH lors de la saison précédente OU joué plus de 70 matchs lors des deux dernières saisons.

    iii) Un gardien qui est sous contrat pour la saison 2017-18 ou qui sera un joueur autonome avec compensation à la fin de son contrat immédiatement après la saison 2017-18. Si l’équipe décide de rendre disponible un gardien qui sera bientôt joueur autonome avec compensations, une offre contractuelle doit être déposée avant que le joueur ne se retrouve sur la liste des joueurs protégés.
     
  • Les joueurs avec une blessure pouvant potentiellement mettre en péril leur carrière qui ont raté les 60 derniers matchs de manière consécutive (ou qui ont une blessure diagnostiquée comme potentiellement grave) ne peuvent être utilisés pour remplir les prérequis des équipes à moins d’un avis contraire de la Ligue nationale. Ces joueurs pourront aussi être exemptés de la liste de protection.
« C'est un rêve de 16 ans qui s'accomplit »
Top-5: L'histoire du hockey à Seattle