Jonathan Huberdeau a en mis plein la vue avec une belle pièce de jeu dans une victoire de 5 à 2 des Panthers de la Floride devant les Canucks de Vancouver.

Le Québécois a servi toute une feinte à Christopher Tanev lors d’un avantage numérique. Alors que son rival s’est retrouvé la culotte sur la patinoire après sa feinte, Huberdeau a remis à Mike Hoffman qui a envoyé le disque au fond du filet.

Huberdeau a conclu sa soirée avec deux mentions d’aide, alors que Noel Acciari a inscrit deux autres filets. Il porte ainsi son total à 17 cette saison.

Huberdeau s'est approché à un point d'égaler Olli Jokinen au premier rang de l'histoire de l'équipe à ce chapitre (419).

Tyler Motte et Brock Boeser ont répliqué pour les Canucks. Thatcher Demko a repoussé 44 rondelles dans la défaite.

Les Canucks ont encaissé un deuxième revers de suite après avoir signé sept victoires consécutives. L'équipe a alloué 14 buts lors de ces deux défaites.

Sergei Bobrosvky a réalisé 30 arrêts dans la victoire.

Le Lightning ne perd plus
Sommaire

Nikita Kucherov a signé un doublé et Andrei Vasilevskiy a fait 25 arrêts, jeudi, alors que le Lightning de Tampa Bay a mérité un neuvième gain de suite en battant les Coyotes de l'Arizona, 4-0.

Alex Killorn et Mikhail Sergachev ont récolté les autres buts du Lightning.

La formation est à un gain d'égaler la marque d'équipe de 10 gains de suite, établie en février 2019.

ContentId(3.1356769):LNH : Coyotes 0 - Lightning 4 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Adin Hill a bloqué 30 tirs pour les Coyotes, qui avaient remporté leurs quatre derniers matches.

Kucherov a inscrit ses filets à 6:15 et 8:52 en période médiane, portant le score au compte final.

Steven Stamkos a contribué au dernier but, récoltant une 400e passe en carrière.

Kucherov totalise quatre buts et neuf points à ses six dernières rencontres.

Complice du premier but de Kucherov, Brayden Point a ainsi fourni un 10e point en sept matchs.

Les Stars sans complexe ; Comtois en douleur
Sommaire

Les Stars de Dallas ont prolongé à six leur série de victoires grâce à un gain de 3 à 0 contre les Ducks d’Anaheim.

Ben Bishop a repoussé 27 rondelles pour enregistrer le jeu blanc.

C’est la première fois de leur séquence victorieuse que la formation texane n’a pas besoin de revenir de l’arrière au pointage pour l’emporter.

ContentId(3.1356803):LNH : Stars 3 - Ducks 0 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Denis Gurianov a marqué son 10e filet de la campagne et Alexander Radulov a doublé la mise lors d’un avantage numérique en période médiane.

Roope Hintz  a mis le match hors de la portée des Ducks au dernier tiers.

Maxime Comtois a quitté provisoirement pour le vestiaire en troisième période après une collision avec Roman Polak.

Le Québécois coupait vers le filet lorsque son genou droit est entré en contact avec celui du défenseur des Stars. Il est demeuré quelques instants étendu sur la patinoire avant de se relever et patiner vers son banc.

Il est revenu auprès de ses coéquipiers un peu plus tard dans l’engagement.

Corey Perry et Andrew Cogliano retournaient à Anaheim pour une première fois depuis qu'ils ont joint les Stars. Les deux vétérans ont reçu une longue ovation de la part des partisans.

John Gibson a repoussé 24 tirs pour les Ducks, qui devaient se passer des services de leur meilleur marqueur, Jakob Silfverberg.

Pacio a maintenant 20 buts ; Subban malmené
Sommaire

Deux buts d’Adrian Kempe ont permis aux Kings de Los Angeles de surprendre les Golden Knights de Vegas 5 à 2.

Outre Kempe, Alex Martinez, Ben Hutton et Tyler Toffoli ont touché la cible pour la formation de Los Angeles qui a fait passer une mauvaise soirée à Malcolm Subban.

Le gardien des Knights a réalisé seulement 18 arrêts sur 23 lancers.

ContentId(3.1356805):LNH : Kings 5 - Golden Knights 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Dans la défaite, Max Pacioretty a atteint le plateau des 20 buts pour la septième fois de sa carrière.

Les Kings, qui ont amorcé la rencontre au dernier rang de l'Association Ouest, ont marqué quatre buts au premier engagement pour donner le ton. Le gardien Jack Campbell a stoppé 43 des 45 tirs auxquels il a fait face.

Les Golden Knights ont dominé les Kings 35-5 au chapitre des tirs lors des deux dernières périodes du match, mais ils n'ont pas été en mesure de remonter la pente.

La victoire des Kings, combinée à la défaite des Ducks d'Anaheim, a permis à la troupe de Los Angeles de doubler ces rivaux californiens au classement de l'Ouest.

Eichel est le seul à se manifester pour les Sabres
Sommaire

Robert Thomas et Tyler Bozak ont tous deux obtenu un but et deux mentions d'aide, guidant les Blues de St. Louis vers une victoire facile de 5-1 aux dépens des Sabres de Buffalo.

Alexander Steen a récolté deux buts et une assistance alors que David Perron a enfilé l'aiguille une fois pour les Blues, qui ont signé une huitième victoire consécutive à domicile contre les Sabres.

ContentId(3.1356787):LNH : Sabres 1 - Blues 5 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jordan Binnington a bloqué 18 lancers dans la victoire, portant sa fiche à 21-7-4 cette saison.

Jack Eichel a inscrit le seul but des Sabres, qui avaient gagné leurs deux dernières sorties. Linus Ullmark a cédé quatre fois en 30 tirs.

Après qu'Eichel eut réduit l'écart à 2-1 à 4:22 du deuxième engagement, Perron a profité d'un avantage numérique pour redonner une priorité de deux buts aux Blues. Perron a amassé 15 points à ses 11 derniers matchs.

Steen a complété le pointage en troisième période, grâce à ses deux premiers filets de la campagne.

Gaudreau s'offre le Wild
Sommaire

Johnny Gaudreau a marqué le but victorieux en deuxième période et les Flames de Calgary ont eu raison du Wild du Minensota au compte de 2-1.

Derek Ryan a aussi trouvé le fond du filet pour les Flames, qui ont remporté un quatrième match de suite.

La formation de Calgary est restée à égalité avec les Oilers d'Edmonton au troisième rang de la section Pacifique, car ces derniers ont vaincu le Canadien de Montréal 4-2. Les Flames accueilleront les Oilers samedi.

ContentId(3.1356800):LNH : Wild 1 - Flames 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le gardien Cam Talbot a effectué 42 arrêts pour gagner un deuxième match consécutif. Il avait bloqué 32 rondelles dans un gain de 2-1 contre les Blackhawks de Chicago, mardi.

Mats Zuccarello a assuré la réplique pour le Wild, qui montre un dossier de 1-3-1 à ses cinq dernières sorties. Alex Stalock a cédé deux fois en 37 lancers.

DeAngelo est aux anges
Sommaire

Tony DeAngelo a réussi un tour du chapeau, propulsant les Rangers de New York vers un gain de 6-3 face aux Devils du New Jersey.

Le score était 3-3 quand l'Américain de 24 ans, natif du New Jersey, a mérité ses 10e et 11e buts de la saison, au deuxième tiers. Il avait frappé une première fois à mi-chemin au premier vingt, brisant l'impasse de 1-1.

ContentId(3.1356773):LNH : Devils 3 - Rangers 6 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Artemi Panarin, Chris Kreider et Jesper Fast ont été les autres buteurs des Rangers. Les New-Yorkais ont aussi profité de 46 arrêts d'Igor Shesterkin.

Les Rangers gagnaient un deuxième match d'affilée, à la suite de trois revers.

Blake Coleman (deux fois) et Kevin Rooney ont marqué pour les Devils, qui ont perdu leurs trois derniers matches.

Les Jackets ne font plus peur sur la route
Sommaire

Les Sharks de San Jose ont mis un terme au règne de terreur des Blue Jackets de Columbus à l’étranger avec une victoire de 3 à 1.

Les Jackets avaient amassé au moins un point à leurs neuf derniers matchs sur les patinoires adverses.

ContentId(3.1356801):LNH : Blue Jackets 1 - Sharks 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Kevin Labanc a donné le ton à la rencontre avec son 10e filet de la campagne après 61 secondes de jeu.

Joe Thornton a fait mouche seulement pour une deuxième fois cette saison, mais avant de retraiter au vestiaire, Sonny Milano a réduit l’écart à un but.

Brent Burns a offert un coussin de deux buts aux Sharks en troisième période, alors que ces derniers disputaient un premier match sans Logan Couture. Souffrant d’une fracture à une cheville, il ratera au moins six semaines d’activités.

John Tortorella a devancé Mike Babcock pour le plus de matchs dirigés dans la LNH avec 1032.

Aaron Dell a connu un bon match devant le filet des Sharks, repoussant 30 des 31 rondelles dirigées vers lui. Merzlikins a conclu l'affrontement avec 30 arrêts.

ContentId(3.1356749):LNH : Amenez les chapeaux pour DeAngelo (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo