Les Bruins s’écrasent en 3e période, doublé de Kirill Kaprizov
LNH mercredi, 16 mars 2022. 22:52 jeudi, 12 déc. 2024. 01:35Kirill Kaprizov a inscrit les deux premiers buts du match et le Wild du Minnesota l’a emporté 4-2 sur les Bruins de Boston, mercredi.
À lire également
Les Bruins ont comblé l’écart en deuxième période grâce à Craig Smith et Brad Marchand, mais le Wild a dominé la troisième 18-7 au chapitre des tirs au but pour reprendre l’avantage.
Jordan Greenway a d’abord fait 3-2, puis Ryan Hartman a complété la marque avec son 24e but de la campagne, dans un filet désert.
En janvier, dans le dernier rendez-vous entre les deux équipes, Trent Frederic avait servi une dangereuse mise en échec sur Kaprizov. C’est deux mois plus tard que Frederic a dû payer ses comptes en jetant les gants avec Brandon Duhaime au deuxième tiers dans un bon combat.
Cette défaite met fin à la série de trois victoires des Bruins, mais surtout à celle du gardien Jeremy Swayman. Le gardien recrue a subi son premier revers en temps règlementaire depuis le 8 février, lui qui avait maintenu une fiche de 9-0-1.
Swayman a fait 30 arrêts ce soir, comparativement à 24 pour Cam Talbot.
Patrice Bergeron était absent pour les Bruins en raison d’une blessure au haut du corps et il manquera également le match de vendredi contre les Jets.
Dillon Dube fait la différence
Dillon Dube a donné l'avance pour de bon aux Flames de Calgary en deuxième période en plus d'ajouter une mention d'aide dans une victoire de 6-3 sur les Devils du New Jersey.
Brett Ritchie, Andrew Mangiapane, Matthew Tkachuk, Milan Lucic et Johnny Gaudreau, dans un filet désert, ont inscrit les autres buts des Flames (37-16-7), qui ont creusé leur avance à sept points devant les Kings de Los Angeles au sommet de la section Pacifique.
Les Flames ont une fiche de 15-1-1 à leurs 17 derniers matchs à domicile au Scotiabank Saddledome.
Dawson Mercer et Yegor Sharangovich ont chacun enfilé leur 15e but de la saison pour les Devils (22-34-5), alors que PK Subban a complété le pointage. Nico Hischier a récolté deux aides.
Les Devils ont encaissé une cinquième défaite de suite sur la route.
Devant le filet, Jacob Markstrom a réalisé 30 arrêts pour mériter la victoire et porter sa fiche à 29-11-6. Il a remporté 13 de ses 15 dernières parties.
À son neuvième départ consécutif devant la cage des Devils, Nico Daws a vu sa soirée de travail prendre fin en deuxième période après avoir concédé quatre buts sur 19 tirs. En relève, Jon Gillies a repoussé 19 des 20 tirs auxquels il a fait face.
La marque était égale à 2-2 en deuxième période quand les Flames ont mis les gaz en enchaînant trois buts en moins de quatre minutes.
Dube a donné le ton en acceptant une passe de Tkachuk en entrée de zone avant de décocher un tir vif qui a battu Daws du côté de la mitaine.
Un peu plus de deux minutes plus tard, Tkachuk s'est échappé en profitant d'une longue passe d'Erik Gudbranson et a déjoué Daws du côté du bloqueur.
Puis, dans la minute suivante, les Flames ont accueilli le nouveau gardien en marquant sur le premier tir. Une passe devant le filet de Rasmus Andersson a été déviée par Lucic, qui a marqué son premier but en 24 matchs.
Fait intéressant, l'attaquant Mikael Backlund participait à son 804e match en carrière, ce qui lui a permis de rejoindre Al MacInnis au quatrième rang de l'histoire des Flames.
Doublé de Hedman, Stamkos célèbre à sa façon
Victor Hedman a compté deux fois pour permettre au Lightning de Tampa Bay de prendre la mesure du Kraken de Seattle par la marque de 4-1.
Steven Stamkos a célébré son 900e match dans la LNH avec une récolte de trois passes.
Nikita Kucherov et Anthony Cirelli ont aussi compté dans la victoire.
Pour le Kraken, Yanni Gourde a compté contre son ancienne équipe. Le Beauceron totalise maintenant 14 buts.