Rumeurs LNH : 5 destinations potentielles pour Marleau
LNH mercredi, 31 mars 2021. 09:13 samedi, 14 déc. 2024. 01:44Alors que le vétéran des Sharks de San Jose Patrick Marleau a affirmé la semaine dernière qu’il ne fermerait pas la porte à une transaction qui l’enverrait au sein d’une équipe aspirant aux grands honneurs, le journaliste Kevin Kurz de The Athletic dresse la liste de cinq clubs qui pourraient se montrer intéressés à ses services.
Kurz identifie les Penguins de Pittsburgh, les Hurricanes de la Caroline, les Islanders de New York, les Oilers d’Edmonton et les Golden Knights de Vegas comme des destinations potentielles pour Marleau, qui touche le salaire minimum de 700 000 $ cette saison dans la LNH.
À lire également
Avant la date limite des transactions l’an dernier, Marleau avait été échangé des Sharks aux Penguins en retour d’un choix de 3e ronde conditionnel.
Le joueur de 41 ans n’a que 2 buts et 6 points à sa fiche en 34 matchs cette saison, mais un recruteur de la LNH a confié à Kurz qu’une équipe pourrait faire l’acquisition de Marleau afin de se doter de plus de profondeur à l’aube des séries.
Avec 1757 matchs joués en carrière dans la LNH, Marleau est à 10 matchs d’égaler le record de Gordie Howe, ce qu’il devrait faire en avril.
Pearson retiré du marché?
Les négociations entre les Canucks de Vancouver et l’attaquant Tanner Pearson progressent, si bien qu’il pourrait ne pas être échangé d’ici la date limite des transactions, rapporte Darren Dreger du réseau TSN.
« Je sais que les Canucks ont parlé à l’agent de Pearson, Joe Resnick. Il n’y a rien de bouclé encore, mais il y a du progrès. Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais les deux camps sont optimistes. »
Pearson écoule la dernière année d’un contrat de quatre ans d’une valeur de 15 millions $ signé en 2017 avec les Kings de Los Angeles. Il touche un salaire annuel moyen de 3,75 M$.
Selon le site CapFriendly, les Canucks disposent d’une marge de manœuvre de 25,7 millions $ sous le plafond salarial l’an prochain. Thatcher Demko, Elias Pettersson et Quinn Hughes deviendront toutefois joueurs autonomes avec compensation l’été prochain.