LES JOUEURS SUR LE MARCHÉ

Quand les Coyotes de l’Arizona ont fait l’acquisition de Taylor Hall des Devils du New Jersey le 16 décembre dernier, ils flirtaient avec les trois premiers rangs de l’Association de l’Ouest au chapitre des points engrangés.

Depuis, ils montrent un dossier de 9-11-3 et seules sept autres équipes ont fait pire au cours de cette période, si bien qu’au moment d’écrire ces lignes, ils ne figurent pas dans le portrait des séries éliminatoires.

Et voilà que le gardien étoile Darcy Kuemper, qui n'a effectué que deux départs depuis l’arrivée de Hall, s’est blessé à nouveau alors qu’il s’approchait d’un retour au jeu.

Bref, une question se pose : le directeur général John Chayka songera-t-il à échanger Hall, futur joueur autonome sans compensation, d’ici la date limite des transactions le 24 février prochain?

Notre confrère de TSN Frank Seravalli s’est penché sur la question dans son plus récent article. Ce dernier note tout d’abord que Hall et son agent refusent toujours de négocier une nouvelle entente durant la saison.

Après avoir acquis Hall en retour d’un choix de première ronde protégé, d’un choix de troisième tour conditionnel, de même que des espoirs Kevin Bahl, Nick Merkley et Nate Schnarr, Chayka se disait à l’aise avec le risque encouru.

Or, les Coyotes en arrachent et cela n’est pas dû qu’à l’absence de Kuemper, observe Seravalli. Depuis l’arrivée de Hall, ils occupent le 22e rang de la LNH pour les buts marqués et leur jeu de puissance se classe 24e.

Chayka tentera-t-il d’améliorer sa formation en sacrifiant d’autres atouts pour aider son équipe à accéder aux séries? Fera-t-il confiance à son groupe actuel tout en espérant que cela suffise pour convaincre Hall de demeurer en Arizona? Ou bien réduira-t-il les risques en récupérant des atouts perdus au cours d’une saison qui ne semble pas se dérouler comme prévu?

La réponse bientôt.