Rumeurs : Verbeek ne dit « non » à rien
LNH lundi, 28 févr. 2022. 10:07 vendredi, 13 déc. 2024. 22:30Le nouveau directeur général des Ducks d'Anaheim, Pat Verbeek, a mis cartes sur table avant la date limite des transactions.
Dans une entrevue accordée à notre collègue Pierre LeBrun pour The Athletic, Verbeek a déclaré qu'il avait l'intention d’échanger les joueurs autonomes sans compensation de l'équipe s'ils n'ont pas signé de prolongation de contrat avant le 21 mars. Cette liste de joueurs comprend les défenseurs Hampus Lindholm et Josh Manson, ainsi que l'attaquant Rickard Rakell, qui est en voie de dépasser le plateau des 20 buts cette saison.
« Il n'y a aucune garantie que je puisse ramener ces trois joueurs autonomes. Je vais essayer de les mettre sous contrat, mais si cela ne se produit pas, je ne peux pas me permettre de les perdre contre rien en retour. »
LeBrun a rapporté la semaine dernière que les Ducks ont amorcé des pourparlers pour une prolongation de contrat avec Lindholm, mais le joueur de 28 ans serait visé par de nombreux prétendants aux grands honneurs avant la date limite des transactions. Touchant un salaire de 5,2 millions $ cette saison, Lindholm a amassé 5 buts et 20 points en 53 matchs cette année.
À lire également
Manson, dont le salaire est de 4,1 M$, a quant à lui récolté 3 buts et 7 points en 43 matchs cette saison.
Rakell a le salaire le plus bas du groupe à 3,79 M$. Il montre une fiche de 14 buts et 25 points en 45 matchs.
Les Ducks, qui ont subi une défaite de 4-0 contre les Islanders de New York dimanche, sont actuellement à deux points des Stars de Dallas pour la dernière place donnant accès aux séries dans l’Association de l’Ouest, avec trois matchs de plus de joués.
Verbeek a toutefois déclaré que ses aspirations pour les Ducks vont bien au-delà de cette saison.
« Mon objectif est d'améliorer l'équipe du mieux que je peux et aussi vite que je peux », a-t-il indiqué. « Donc je ne dis "Non" à rien, je suis ouvert à tout. »
Des Bruins acheteurs?
Les Bruins de Boston ont occupé une place d’« équipes repêchées » dans l’Association de l'Est pendant la majeure partie de la saison, mais Kevin Paul Dupont, du Boston Globe, estime que l'équipe doit renforcer sa défense afin d’accéder aux séries éliminatoires.
Dupont écrit que les Bruins n'ont pas encore trouvé de partenaire stable pour le défenseur numéro 1 Charlie McAvoy et indique que l’arrière des Coyotes de l’Arizona Jakob Chychrun et le joueur autonome sans compensation en devenir des Stars de Dallas John Klingberg sont deux joueurs que les Bruins pourraient cibler avant la date limite.
Chychrun, qui est selon TSN le joueur le plus attrayant sur le marché présentement, est sous contrat jusqu'à la saison 2024-2025 avec un salaire annuel moyen de 4,6 M$ et Dupont note que le joueur de 23 ans coûtera cher sur le marché. Selon le journaliste, les Bruins pourraient d’abord offrir l'attaquant Jake DeBrusk, mais il faudra aussi sacrifier un espoir de premier plan comme le défenseur Mason Lohrei ou encore un vétéran comme le défenseur Brandon Carlo pour en venir à une entente.
Klingberg ne serait pas un partenaire aussi naturel pour McAvoy puisqu'ils sont tous deux droitiers, fait remarquer Dupont, mais celui-ci avance qu'il devrait coûter moins cher puisqu’il deviendra joueur autonome en juillet prochain. En 45 matchs avec les Stars cette saison, Klingberg a marqué un but et récolté 25 passes.
Le dilemme J.T. Miller
Les Canucks de Vancouver ont signé une troisième victoire consécutive dimanche, se rapprochant à trois points de la dernière place donnant accès aux séries dans l’Association de l’Ouest grâce à un gain de 5-2 sur les Rangers de New York.
Or, alors que la lutte s’intensifie pour accéder aux éliminatoires, les rumeurs au sujet de l’avenir du meilleur buteur des Canucks, J.T. Miller, continuent d’alimenter les discussions.
Miller a prolongé sa série de matchs avec au moins un point à six dimanche, et l’analyste du réseau TSN Mike Johnson croit que le danger d'échanger le joueur de 28 ans serait d'envoyer un message à toute l'équipe que les Canucks font une croix sur la saison.
Giordano veut une chance
Le directeur général du Kraken de Seattle, Ron Francis, a confirmé au cours du week-end qu'il étudierait la possibilité d’échanger le capitaine Mark Giordano à un club aspirant aux grands honneurs avant la date limite des transactions.
Pierre LeBrun a rapporté la semaine dernière que les deux parties avaient discuté et convenu que la recherche d'un échange était leur meilleure option.
« De toute évidence, avec Gio, ce qui importe c’est l’opportunité de gagner – il n'a pas encore gagné (une coupe Stanley) – et c'est quelque chose qui l'intrigue », a déclaré Francis au Seattle Times. « Donc, nous avons convenu d'explorer les possibilités et de voir s'il y a quelque chose lui offrant cette possibilité. »
Plus tôt ce mois-ci, LeBrun a avancé que les Panthers de la Floride étaient l'une des équipes intéressées par le joueur de 38 ans. Geoff Baker, du Seattle Times, se demande quant à lui si les Maple Leafs Toronto, les Rangers de New York et les Flames de Calgary pourraient également se montrer intéressés.
Giordano, qui touche un salaire de 6,75 M$, a récolté 6 buts et 23 points en 49 matchs avec le Kraken cette saison.
Bien que la saison inaugurale du Kraken ne se soit pas déroulée comme prévu, Francis a ajouté qu'il pense que l'équipe n'est pas aussi loin d’aspirer aux grands honneurs que certains pourraient le croire.
« Je ne pense pas que la saison se soit déroulée comme nous l'avions espéré », a reconnu Francis. « Mais je pense que si l'on regarde la situation dans son ensemble, nous avons perdu 12 matchs par un écart d'un but. Nous avons eu huit autres matchs dont l’écart n’était que d’un but avant que l’équipe adverse ne marque dans un filet désert. »
« On peut donc dire qu'il y a eu 20 défaites décidées par un seul but. Ces matchs ont été compétitifs et serrés. Quand vous avez eu autant de défaites par un seul but, vous vous dites : "Si j’ajoute quelques pièces, est-ce que c'est ce qu'il nous faut pour transformer ces défaites par un seul but en victoires par un seul but? »