Tableau des transactions  Joueurs sur le marché 

Pour tout savoir lors de la journée de la date limite des transactions dans la LNH, suivez-nous lundi dès 6 h sur toutes nos plateformes. 

À la recherche de renforts à la ligne bleue, les Oilers d’Edmonton sont intéressés aux services des défenseurs Brett Kulak du Canadien de Montréal et Carson Soucy du Kraken de Seattle, rapporte le journaliste de TSN Ryan Rishaug.

Lors d’un récent point de presse, le directeur général du Canadien Kent Hughes a toutefois laissé entendre, malgré les spéculations, que Kulak pourrait demeurer avec l’équipe.

En 56 rencontres cette saison, Kulak a amassé 3 buts et 10 passes. Soucy a quant à lui récolté sept buts et sept passes en 45 rencontres.

Giordano : une concession du Kraken?

Le prix pour acquérir le défenseur Mark Giordano a récemment été fixé à un choix de première ronde par le Kraken de Seattle, mais notre collègue Pierre LeBrun se demande si deux choix de deuxième tour ou un choix de deuxième tour et un espoir pourraient convaincre le Kraken.

LeBrun note que les Maple Leafs de Toronto et les Blues de St. Louis ne veulent pas céder un choix de première ronde pour un joueur de location.

Giordano, un vétéran de 38 ans, a six buts et 17 passes à sa fiche en 55 matchs cette saison.

Le Wild cèdera-t-il?

LeBrun avance par ailleurs que le Wild du Minnesota sera à surveiller dans le dossier Marc-André Fleury.

L'informateur rappelle que les Blackhawks de Chicago exigeaient un choix de première ronde en retour du gardien québécois la semaine dernière. Or, le Wild ne veut pas offrir pareille compensation pour un joueur de location.

Middleton : les Sharks pas pressés

Les Sharks ont reçu des appels pour les services du défenseur Jacob Middleton, mais ils seront plus qu'heureux de garder le joueur de 26 ans à San Jose, à moins qu'une équipe soit prête à payer le bon prix, rapporte LeBrun.

Middleton a récolté trois buts et six passes en 44 matchs avec les Sharks cette saison, sa quatrième à San Jose.

Intérêt pour James Reimer

Parlant des Sharks, le gardien James Reimer susciterait l’intérêt de certaines équipes selon LeBrun.

Ce dernier note toutefois qu’il n’y a pas urgence pour les Sharks de l’échanger, puisqu’il est sous contrat pour une autre saison (2,25 M$) et qu’ils apprécient son jeu.

Travis Dermott bientôt échangé?

Le séjour du défenseur Travis Dermott dans l’organisation des Maple Leafs de Toronto pourrait bien tirer à sa fin.

L’informateur du réseau TSN Chris Johnston a rapporté samedi soir qu'il y a une « forte probabilité » qu'il soit échangé avant la date limite des transactions de lundi.

Après une défaite contre les Predators de Nashville samedi, Dermott a parlé aux médias de la possibilité d'être échangé et de ce que son séjour chez les Leafs a signifié pour lui.

« C'était surréaliste d'être repêché par les Leafs, mais vous savez combien de gars jouent toute leur carrière dans la même équipe. C'est toujours une possibilité d'être échangé. »

En 251 matchs et cinq saisons avec les Maple Leafs, le choix de 2e tour en 2015 a amassé 12 buts et 40 passes.