LES JOUEURS SUR LE MARCHÉ

Le directeur général des Stars de Dallas Jim Nill se dit heureux de la position qu’occupe présentement son équipe, troisième de la division Centrale. Mais ça ne veut pas dire qu’il ne tentera pas d’améliorer son club d’ici la date limite des transactions du 24 février.

« S’il y a quelque chose qui a du sens et qui nous améliorerait, on ne dirait pas non. On est ouverts à beaucoup de possibilités présentement », a confié Nill au journaliste Matthew DeFranks du Dallas Morning News.

DeFranks spécule que les Stars pourraient notamment être tentés d’obtenir des renforts en attaque, mais que contrairement à l’an dernier, alors qu’ils ont fait l’acquisition de Mats Zuccarello à la date limite, ils seront plus conservateurs cette fois.

DeFranks note que les Stars ne disposent pas d’énormément d’atouts, que ce soit des espoirs ou des choix de repêchage, pour conclure une transaction cette saison. Le club n’a de plus que 2,93 millions $ de marge de manœuvre sous le plafond salarial présentement.

Keith ne veut aller nulle part

Le vétéran défenseur des Blackhawks de Chicago Duncan Keith dispose d’une clause de non-échange complète et il entend bien l’utiliser advenant qu’on l’invite à faire ses valises.

« Tout à fait, c’est quelque chose que je compte utiliser », a-t-il assuré au journaliste Mark Lazerus de The Athletic. « J’ai ce contrôle et ce privilège. »

Les Blackhawks occupent le sixième rang de la division Centrale, à 6 points d’une place en séries. Keith affirme vouloir rester à Chicago et il espère y gagner à nouveau.

« Disons les choses comme ça, je veux être ici. Je veux gagner une coupe toutefois. J’en ai déjà gagné une, j’aime ça ici à Chicago et je ne veux aller nulle part. »

« Ne devrait-on pas essayer de gagner? Ne sommes-nous pas les Blackhawks? C’est ce que nous devons faire. »

Des Flyers acheteurs?

Les Flyers de Philadelphie sont l’une des équipes luttant pour les deux dernières places donnant accès aux séries dans l’Association de l’Est et selon le journaliste Charlie O’Connor du site The Athletic, ils seront acheteurs à la date limite des transactions.

Avec seulement un peu plus de 2 M$ de marge de manœuvre sous le plafond salarial, le directeur général Chuck Fletcher ne risque cependant pas de se lancer dans la course pour les joueurs les plus convoités sur le marché, relativise O’Connor.

« Est-ce que je verrais les Flyers sacrifier un choix de 2e ronde et/ou un espoir de qualité pour un joueur de profondeur? Oui. Mais je ne m’attends pas à ce qu’ils se lancent dans une surenchère avec les véritables aspirants aux grands honneurs pour les meilleurs joueurs disponibles », écrit-il.