Les joueurs sur le marché

Quelle est la valeur de Patrick Maroon sur le marché?

Selon Jim Matheson, journaliste au Edmonton Journal, le directeur général des Oilers d’Edmonton Peter Chiarelli exigera un joueur établi dans la LNH ou un espoir en retour de l’attaquant.

Marron, qui peut devenir joueur autonome sans compensation en juillet prochain, a amassé 13 buts et 13 passes en 48 rencontres cette saison. Il avait été acquis des Ducks à la date limite des transactions en 2016 et Matheson s’interroge à savoir si Maroon ne pourrait pas retourner à Anaheim.

Le salaire de Maroon cette saison ne compte que pour 1,5 million $ sur la massa salariale des Oilers puisque les Ducks assument 500 000 $ de son salaire complet. Matheson avance par ailleurs que les Bruins de Boston pourraient eux aussi se montrer intéressés aux services de Maroon.

Selon Matheson, Maroon pourrait exiger un salaire annuel entre 3,75 M$ et 4,5 M$ à compter de l’an prochain.

Changement de plans à San Jose?

Joe Thornton étant tenu à l’écart du jeu pour plusieurs semaines en raison d’une blessure à un genou, les Sharks de San Jose tenteront-ils de pallier à cette absence en concluant une transaction d’ici la date limite des transactions?

Pas vraiment, a répondu le directeur général Doug Wilson, tout en laissant la porte entrouverte...

« On va étudier ça, mais probablement pas », a-t-il répondu au Mercury News. « Mais on ne sait jamais ce qui peut devenir disponible. »

Le Mercury News rapportait un peu plus tôt ce mois-ci que le DG était à la recherche d’un centre de quatrième trio.

Des Penguins confiants devant le filet?

Plus tôt cette saison, les rumeurs laissaient entendre que les Penguins de Pittsburgh, après avoir libéré Antti Niemi, étaient à la recherche d’un vétéran gardien pour épauler le no 1 Matt Murray.

Ça ne semble plus être le cas.

Le directeur général Jim Rutherford se dit satisfait du rendement des jeunes portiers Tristan Jarry et Casey DeSmith.

« Je n’ai aucunement l’intention d’échanger un de ces gars-là, a assuré le DG au Pittsburgh Post-Gazette. [...] On a probablement l’un des meilleurs groupes de jeunes gardiens de la ligue. Je n’ai pas l’intention de parler [à d’autres équipes] de la possibilité d’échanger un de ces trois gars. »