Bonne année à tous mes très chers amis.

J‘espère sincèrement que 2010 vous apportera ce que vous souhaitez et pourquoi pas, un peu plus… Personnellement, je veux mettre l‘emphase sur la santé, la paix et l‘amour tout en ayant la force et la sérénité d‘apprécier quotidiennement ce que la vie nous donne. Nous tenons beaucoup trop pour acquis, je crois, la chance que la plupart d‘entre nous avons d‘avancer dans la vie en toute confiance et liberté.

Cela dit, je ne pourrais terminer ce petit mot du 1er janvier 2010 sans lever un grand coup de chapeau au Canadien pour la dernière séquence de succès à l‘étranger. Qui aurait parié sur une fiche de 6–1? En fait, le résultat aurait pu tout aussi être 7–0 car l‘équipe méritait la victoire à Ottawa.

Jaroslav Halak, Tomas Plekanec, Andreï Markov furent les trois étoiles de cette série de matchs mais comment ne pas souligner l‘émergence d‘un deuxième trio efficace en Gomez-Gionta-Pouliot? Avec une équipe finalement en santé et avec deux gardiens de premier-plan, ma foi, le début de l‘année 2010 s‘annonce prometteur pour le Tricolore.

Un mot aussi sur la sélection canadienne en vue des Jeux de Vancouver. Je sais qu‘il y a des controverses et des déceptions à la suite de l‘annonce de mercredi mais Steve Yzerman nous avait prévenu en juin dernier que l‘équipe olympique du Canada n‘allait pas être formée exclusivement des joueurs aux meilleures statistiques. Personnellement, j‘aurais aimé que l‘on fasse de la place au duo Lecavalier-St-Louis et au défenseur Jay Bouwmeester. Mais bon…

Allez, profitez bien de cette journée de réjouissance mes amis et on se retrouve dans quelques jours.