Nikolaj Ehlers s'est assuré que la mêlée ne s'approche pas de Jake Evans
LNH mercredi, 2 juin 2021. 22:31 vendredi, 13 déc. 2024. 15:38Nikolaj Ehlers était sur la patinoire en fin de rencontre lorsque Jake Evans a été victime du coup sévère de Mark Scheifele et il était préoccupé par l’état de santé de l’attaquant du Canadien.
Tous les joueurs des Jets ainsi que l’entraîneur-chef de la formation manitobaine Paul Maurice ont partagé qu’ils espéraient qu’Evans se portera bien lors des entrevues par visioconférence après la rencontre.
À lire également
Auteur de la mise en échec, Scheifele, n’était pas parmi les joueurs disponibles au podium.
Sur la séquence, il est possible de voir Ehlers s’approcher immédiatement d’Evans pendant qu'il est étendu sur la glace et alors que la bousculade éclatait autour de lui, le joueur des Jets s’est assuré que la mêlée ne s’approche pas du joueur du Canadien pour qu’il puisse recevoir les soins nécessaires.
« J’espère qu’il va bien. Je revenais et j’ai vu qu’il ne se portait pas bien. Lorsque quelque chose du genre se produit, c’est évident qu’il y a une mêlée, mais je voulais garder les joueurs à l’écart. Je ne voulais pas qu’un joueur tombe sur lui pendant qu’il était étendu sur la patinoire », a mentionné Ehlers.
« J’espère seulement qu’il va bien. C’est tout ce qui importe. Ce n’est jamais bon de voir un joueur aussi longtemps sur la patinoire. On espère seulement qu’il va bien », a pour sa part maintenu Blake Wheeler.
« J’espère qu’il va bien aller. C’est tellement un jeu inhabituel alors que tu reviens vers ton filet désert à pleine vitesse pour empêcher un but. C’est certain que c’est une très lourde mise en échec. La ligue aurait certainement une opinion sur le jeu », a pour sa part fait savoir l’entraîneur-chef de l’équipe Paul Maurice.
Evans a été transporté en civière à l’extérieur de la patinoire après avoir inscrit le cinquième but des siens dans un filet désert. Le Canadien a pris les commandes de la série devant les Jets de Winnipeg avec une victoire de 5 à 3.