Sidney Crosby heureux de l'arrivée de Phil Kessel avec les Penguins
LNH vendredi, 10 juil. 2015. 10:10 dimanche, 15 déc. 2024. 13:37Sidney Crosby était présent au Ashburn Golf Club à Halifax pour disputer le Gallivan Cystic Fibrosis Golf Tournament, un tournoi qui supporte la cause de la fibrose kystique depuis plus de 30 ans.
Par le fait même, il a pris le temps de commenter l’arrivée de Phil Kessel avec les Penguins de Pittsburgh.
« C’est un bon ajout à notre équipe, c’est un excellent marqueur et il apporte beaucoup. Il peut aider n’importe quelle équipe en attaque. Nous sommes heureux de compter sur lui. Je lui ai parlé et il semble excité. Il y a beaucoup d’attentes en vue de la prochaine saison et tout le monde a hâte de le voir évoluer. »
À lire également
Le no 87 est de retour dans sa province natale avec sa famille pour quelques semaines. Les vacances seront toutefois brèves avec un retour à l’entraînement imminent.
« La saison est longue, mais habituellement, durant la saison-morte, tu as hâte de renouer avec l'action donc on ne s’arrête pas très longtemps. On veut bien se préparer pour la prochaine campagne. Comme je le disais, il y a beaucoup d’anticipation avec l’arrivée de Phil, et notre équipe a aussi de grandes attentes donc nous voulons nous tenir prêts. »
Crosby a aussi lancé un message au jeune Connor McDavid, premier choix global du dernier repêchage qui est proclamé comme le prochain joueur étoile du circuit Bettman. Le capitaine des Penguins est déjà passé par là et est évidemment bien placé pour lui porter conseil.
« Il faut s’amuser, ça passe rapidement. J’ai été dans cette position il y a 10 ans de cela. À cet âge, tu es tellement préoccupé par le fait de devoir prouver ta valeur dans la LNH que parfois tu oublies de profiter du moment présent. »
« Il y a beaucoup d’attentes envers lui, mais il semble capable de bien gérer tout ça. Il devrait bien faire. »