Les Sénateurs d'Ottawa ont échangé Jason Spezza aux Stars de Dallas en retour d'Alex Chiasson, Alex Guptill, Nicholas Paul et un choix de deuxième tour en 2015. Ludwig Karlsson prend aussi la direction du Texas.

Un peu plus d'une heure plus tard, les Sens ont annoncé qu'ils avaient accordé un nouveau contrat de trois ans, d'une valeur totale de 12 M$, à Milan Michalek.

Spezza avait formulé la demande de quitter Ottawa au terme de la dernière saison, sa 11e dans l'uniforme de l'équipe qui l'avait repêché en première ronde en 2001. En 2013-2014, le joueur de centre de 31 ans a amassé 66 points, dont 23 buts, en 75 matchs.

Spezza termine son séjour à Ottawa avec une récolte totale de 687 points en 686 matchs. De tous les joueurs issus de la cuvée 2001, seul Ilya Kovalchuk, le premier choix au total, a été plus productif.

Spezza touchera 4 M$ la saison prochaine, la dernière de son contrat, mais comptera pour 7 M$ sur le plafond salarial des Stars. À Dallas, il se greffe à une ligne de centre qui comprend déjà Tyler Seguin, Jamie Benn et Shawn Horcoff.

Chiasson, 23 ans, vient de disputer sa première saison complète dans la LNH, récoltant 35 points en 79 parties.

ContentId(3.994195):Bryan Murray était attendu de pied ferme
bellmedia_rds.AxisVideo

Guptill, un choix de troisième ronde des Stars en 2010, a passé les trois dernières campagnes avec les Wolverines de l'Université du Michigan.

Paul, un choix de quatrième ronde en 2013, est un ailier gauche de 19 ans qui a joué deux saisons avec le Battalion de Brampton/North Bay dans la Ligue junior de l'Ontario.

Karlsson a disputé huit matchs avec les Senators de Binghamton, dans la Ligue américaine, mais a passé la majorité de la dernière saison dans la Ligue de la Côte Est.