Top-10 des gardiens à l'aube de la saison 2020-2021 de la LNH
LNH mercredi, 13 janv. 2021. 09:05 samedi, 14 déc. 2024. 16:50Voici mon palmarès des 10 meilleurs gardiens de la LNH à l'aube de la nouvelle saison 2020-2021 qui s'amorce mercredi.
Difficile d’écarter le gardien des champions en titre de la Coupe Stanley de la plus haute marche. Vasilevskiy joue beaucoup et aura devant lui une équipe talentueuse et habituée aux succès. Imposant, athlétique et performant sous pression, trois grandes qualités pour le cerbère qui n’est âgé que de 26 ans.
Gardien ayant fait face au plus grand nombre de tirs la saison dernière, le récipiendaire du plus récent trophée Vézina ne devrait pas chômer en 2021 non plus. Il évolue derrière une défense poreuse qui espère le voir répéter ses exploits de 2019-2020, mais est-ce trop en demander avec un horaire plus condensé?
À lire également
Un déménagement de province pour celui qui s’est hissé au rang de l’élite aux yeux de plusieurs. Le grand Suédois a fait preuve de caractère, de leadership et de constance pour les Canucks la saison dernière et on espère qu’il aura un grand impact chez les Flames.
Difficile de parier contre celui qui semble relever tous les défis au cours des dernières années. Combatif et résilient, Lehner est parmi les meneurs dans toutes les catégories statistiques importantes lors des dernières saisons. Après s’être promené amplement, il espère avoir trouvé un peu de stabilité grâce à sa nouvelle entente avec les Golden Knights.
Finaliste au trophée Vézina la saison dernière, Rask semble avoir retrouvé la quiétude qui lui a échappé lors du retour au jeu, au point de devoir quitter la bulle torontoise. Calculé dans son jeu, il est toujours l’homme de confiance à Boston.
Frais et dispo, il a brillé lors du retour au jeu et des dernières séries. L’arrivée de Jake Allen comme auxiliaire devrait lui permettre de jouer moins mais d’être beaucoup plus efficace. Un retour au sommet en sera-t-il la conséquence? Plusieurs le pensent...
Celui qui incarne l’avenir de la position dans la LNH représente aussi beaucoup le présent pour les Flyers qui ont finalement trouvé leur homme. Calme, studieux, Hart trouvera sa place dans ce palmarès à compter de cette saison et pour longtemps.
Dominant par moment, il doit rester en santé pour faire sentir sa présence et donner espoir aux Coyotes de participer aux séries éliminatoires.
Déloger un double gagnant de la Coupe Stanley n’est pas une mince tâche. C’est ce qu’a réussi Jarry, montrant la voie d’Ottawa à Matt Murray. Toujours en contrôle, il prend goût à élever son jeu aux bons moments.
Le roi est mort, vive le roi. Les patins de Henrik seront-ils trop grands à chausser? Même si j’avoue ne pas le connaître au même niveau que plusieurs autres, les réponses des gens consultés me forcent à l’inclure dans ce classement, à lui de jouer.
Au pied du classement: Bobrovsky (FLA), Gibson (ANA), Binnington (STL)
Qui sera numéro un? : Bishop ou Khudobin (DAL), Korpisalo ou Merzlikins (CBJ), Grubauer ou Francouz (COL)
C’est à leur tour : Samsonov (WAS), Blackwood (NJ), Saros (NAS), Demko (VAN)