TORONTO - Alors que la LNH continue de suivre l'évolution du dossier juridique de Slava Voynov, le commissaire adjoint Bill Daly a expliqué que la ligue n'a pas parvenu à s'entendre avec l'Association des joueurs afin d'offrir aux Kings de Los Angeles un allègement au niveau du plafond salarial.

Voynov a été arrêté pour violence conjugale, le 20 octobre, et il a depuis été suspendu avec salaire. Il n'a toujours pas été inculpé.

Pendant sa suspension, le salaire de 4,17 millions $ de Voynov continue d'être comptabilisé au plafond salarial des Kings.

À deux reprises, les Kings ont dû jouer avec 17 patineurs au lieu de 18 en raison de problèmes pour respecter le plafond salarial.

« Je pense que ce qui est unique dans le cas de Voynov, c'est qu'en général nous ne suspendons pas avec salaire, a déclaré Daly, lundi, en marge de la conférence Prime Time Sports Management. Voilà ce qui est unique. Le contexte de la situation constitue un défi ici. »

Voynov doit comparaître au tribunal le 1er décembre et le procureur du district de Los Angeles a jusqu'à ce moment pour déposer des accusations.

La LNH semble adopter une position d'attente dans ce dossier.

« Sa situation juridique continue d'être quelque peu incertaine, a déclaré Daly. Nous sommes en quelque sorte en attente de voir s'il y a des développements. Mais il n'y a aucune certitude qu'il y en aura avant le début des procédures en décembre. Nous suivons la situation au jour le jour. »