Bien le bonsoir depuis Dallas mes amis, à la fin d’une journée splendide au cours de laquelle le soleil et les températures douces furent d’un réconfort très apprécié.

Pour le Canadien, cependant, le soleil ne brille pas de tous ses feux et Jacques Martin a décidé de « brasser la marmite » en laissant de côté Andreï Kostitsyn pour le match de ce soir. Une décision juste? Difficile à dire mais je retiens une chose très importante de sa rencontre avec les médias, ce matin : l’entraîneur veut envoyer un message à toute l’équipe et non seulement à Kostitsyn.

Il sera donc intéressant de voir la réaction de certains joueurs ce soir, dont Benoît Pouliot, qui était lui aussi sur la corde raide à l’entraînement du matin.

Chose certaine, le Canadien affrontera un adversaire qui a le vent en poupe. Les Stars ont une fiche de 12–3-3 depuis 18 matchs et comme me le confiait Mike Ribeiro en entrevue, les joueurs semblent se motiver davantage sur la patinoire compte tenu des ennuis financiers de l’équipe.

Souhaitons-nous au moins un meilleur match que celui de dimanche, qui fut décevant de la part des deux équipes.

On se reparle depuis Raleigh, en Caroline. À la prochaine