Tarasenko et les Blues de St. Louis seront difficiles à contenir pour le Canadien
LNH mercredi, 19 nov. 2014. 19:35 vendredi, 13 déc. 2024. 23:31Depuis le début de la saison, le nom de Vladimir Tarasenko se retrouve sur toutes les lèvres.
L’attaquant de 22 ans s'établit comme une vedette dans le circuit Bettman. Ceci dit, les deux autres membres du trio STL, Jaden Schwartz et Jori Lehtera ne sont pas en reste alors qu’ils amassent aussi en moyenne un point par match. Lehtera, une recrue de 26 ans, a d'ailleurs joué avec Tarasenko dans la KHL.
« Ça m’aide beaucoup d’avoir joué avec lui. Quant à Schwartz, il est tellement un bon joueur que n’importe qui aimerait se retrouver à ses côtés », a raconté Lehtera qui a récolté sept buts et 10 aides cette saison.
« C’est si facile de jouer avec Jori. Notre trio a rapidement développé une chimie et on espère que ça pourra continuer ainsi », a commenté Schwartz.
« Je ne fais rien de différent, je m’assure seulement de travailler fort et je suis aussi plus confiant en mes moyens », a expliqué Tarasenko à propos de son étincelant début.
La contribution de ces jeunes joueurs pourrait aider les Blues à atteindre un autre niveau. La saison dernière, après une campagne pleine de promesses, l'équipe s'est inclinée en première ronde face aux Blackhawks de Chicago.
« On n'a pas eu la fin de saison qu'on voulait, mais tu n'as pas le choix de passer par là pour apprendre. Je pense que tu évolues comme équipe à travers ça et c'est à nous de prouver qu'on est là pour gagner », a indiqué Max Lapierre qui est utilisé en moyenne 10 :43 par rencontre.
Jake Allen est une autre recrue qui connaît un départ convaincant avec cinq victoires en six matchs. L'ancien du Junior de Montréal affrontera d’ailleurs le Canadien.
« J’ai eu la chance d’assister à plusieurs matchs en tant que spectateur au Centre Bell. Ce sera vraiment spécial et un rêve de pouvoir me retrouver sur la patinoire pour affronter l’équipe que j’ai regardé depuis que je suis jeune », a raconté Allen qui est originaire de Fredericton.
La troupe de Ken Hitchcock se sent à l'aise au Centre Bell où elle a gagné ses quatre derniers matchs. En fait, la dernière victoire du Canadien à domicile face aux Blues remonte au 13 janvier 2004 alors que Mathieu Garon était devant le filet du Tricolore.