CALGARY - Johnny Gaudreau et Matt Stajan ont inscrit deux buts chacun et les Flames de Calgary ont rapidement effacé un retard de deux buts avec marquant cinq fois d'affilée, en route vers une victoire de 6-3 face aux Ducks d'Anaheim, mercredi.

Ryan Getzlaf a touché la cible deux fois lors des trois premières minutes de jeu pour les Ducks, ce qui lui a permis de devancer Paul Kariya au deuxième rang des pointeurs dans l'histoire de l'équipe avec 671 points. Kariya en a accumulé 669 avec les Ducks.

Stajan et Gaudreau ont toutefois nivelé le pointage avant la fin du premier vingt. Les Flames ont ensuite marqué trois buts sur quatre lancers lors du deuxième engagement, gracieuseté de Stajan, Sean Monahan et Gaudreau. Calgary s'approche ainsi à un point des Canucks de Vancouver et du deuxième rang de la division Pacifique.

Le défenseur des Ducks Hampus Lindholm a temporairement réduit l'écart à 5-3, mais Jiri Hudler restauré l'avance de trois buts des Flames en troisième période.

Kris Russell et Dennis Wideman ont amassé trois aides chacun pour les Flames, qui ont un dossier de 4-0-1 à leurs cinq dernières rencontres. Karri Ramo a effectué 29 arrêts.

John Gibson a accordé six buts sur 23 tirs devant le filet des Ducks. Ces derniers ont perdu leurs trois dernières parties.