NEWARK - Jonathan Toews et Patrick Kane ont fait mouche en fusillade, mardi, permettant aux Blackhawks de Chicago d'inscrire une septième victoire consécutive, 3-2 face aux Devils du New Jersey.

Bryan Bickell et Duncan Keith ont marqué en temps régulier pour les Hawks, qui ont vu Scott Darling repousser 22 tirs avant la fusillade, où il a frustré Martin Havlat et Jaromir Jagr.

Jordin Tootoo et Stephen Gionta ont inscrit les filets des Devils, qui ont été vaincus à leurs trois dernières fusillades.

Keith Kinkaid a effectué 37 arrêts à son premier départ en carrière dans la LNH. On l'a fait graduer du club-école d'Albany, plus tôt dans la journée.

Les Maple Leafs poursuivent sur leur lancée
Sommaire

Jonathan Bernier a effectué 32 arrêts, James van Riemsdyk a inscrit le but gagnant tôt en deuxième période et les Maple Leafs de Toronto ont gagné 4-1 face aux Flames de Calgary, qui ont encaissé un deuxième revers en temps réglementaire d'affilée pour une première fois cette saison.

ContentId(3.1109684):Flames 1 - Maple Leafs 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Peter Holland a ouvert la marque pour les Leafs, qui ont aussi profité de buts dans un filet désert de Phil Kessel et Mike Santorelli. Les Maple Leafs ont conclu leur séjour à domicile de cinq parties avec une fiche de 4-1-0.

Markus Granlund a été l'unique buteur des Flames, qui accusaient un retard de 2-0 après 40 minutes de jeu.

Les Flames ont eu l'avantage 33-29 au chapitre des tirs au but.

Les Maple Leafs (15-9-3) ont maintenant un dossier de 6-1-1 depuis deux cuisants revers consécutifs face aux Sabres de Buffalo et aux Predators de Nashville. Les Flames (17-10-2) avaient perdu leur dernier match 3-2 contre les Sharks de San Jose, ce qui avait mis fin à une séquence de quatre victoires.

Les Leafs ont profité d'une autre belle performance de Bernier, qui effectuait un neuvième départ de suite.

Jonas Hiller, qui avait perdu lors de chacun de ses quatre départs précédents face aux Leafs, a cédé deux fois contre 27 tirs. Il était de retour devant le filet des Flames après avoir cédé sa place à Karri Ramo pendant cinq rencontres 

Un but suffit aux Sabres face aux Kings
Sommaire

Tyler Ennis a marqué en avantage numérique à 4:00 au troisième vingt et les Sabres de Buffalo ont défait les Kings de Los Angeles 1 à 0.

ContentId(3.1109657):Kings 0 - Sabres 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Ennis a inscrit son huitième but de la saison avec Robyn Regehr au cachot, pour rudesse.

Les Sabres ont gagné un troisième match d'affilée à la maison en ne décochant que 16 tirs vers Jonathan Quick.

Jhonas Enroth a obtenu son premier jeu blanc de la saison en bloquant 34 tirs, aidant les Sabres à triompher pour la septième fois à leurs 10 derniers matches.

Les Sabres amorçaient de belle façon un séjour de quatre matches à domicile.

Les Flames, les Panthers et les Sénateurs seront les prochains visiteurs au First Niagara Center.

Un premier but important pour Connauton
Sommaire

Kevin Connauton a inscrit son premier but de la saison sur une remise de Ryan Johanson à 1:58 de la période supplémentaire et les Blue Jackets de Columbus ont signé une quatrième victoire d'affilée, un gain de 3-2 face aux Flyers de Philadelphie.

ContentId(3.1109675):Flyers 2 - Blue Jackets 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Johansen a accepté une passe en retrait et a attendu que Connauton se détache de Matt Read. Il a ensuite remis le disque à Connauton, qui a battu le gardien Steve Mason d'un tir haut.

Boone Jenner a touché la cible dans un quatrième match de suite et Scott Hartnell a été l'autre buteur des Blue Jackets. Sergei Bobrovsky a effectué 19 arrêts.

Brayden Schenn a réussi un doublé pour les Flyers. Son deuxième du match a été inscrit avec 55,3 secondes à faire en temps réglementaire et a nécessité la vérification vidéo. Mason a stoppé 21 tirs devant le filet des Flyers.

Ovechkin retrouve le fond du filet
Sommaire

Braden Holtby a effectué 33 arrêts, Alex Ovechkin a mis fin à une disette de quatre matchs en marquant deux buts et les Capitals de Washington ont conclu un voyage de trois matchs avec une fiche immaculée grâce à une victoire de 5-3  contre le Lightning de Tampa Bay.

ContentId(3.1109659):Capitals 5 - Lightning 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Capitals ont également profité de la production offensive de Matt Niskanen, Brooks Laich et Troy Brouwer. En 56 matchs en carrière face au Lightning, Ovechkin a récolté 37 buts et 37 aides.

Ovechkin a ouvert la marque après seulement 40 secondes de jeu quand il a déjoué Ben Bishop à bout portant. Il a ajouté son 436e but en carrière, un de moins que Pavel Bure et le 66e rang dans l'histoire de la LNH, dans un filet désert avec une seconde à écouler.

Steven Stamkos a inscrit son 250e but en carrière pour le Lightning, qui a perdu trois de ses quatre dernières rencontres. Le capitaine du Lightning est devenu le 10e plus jeune joueur dans l'histoire du circuit à atteindre ce plateau, à l'âge de 24 ans et 305 jours.

Brian Boyle et Valtteri Filppula ont aussi marqué pour le Lightning. Bishop a cédé quatre fois contre 34 lancers.

L'Avalanche s'enlise
Sommaire

Filip Forsberg a inscrit son 12e but de la saison et les Predators de Nashville ont filé vers un gain de 3-0 contre l'Avalanche du Colorado.

ContentId(3.1109707):Predators 3 - Avalanche 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Forsberg a marqué en échappée dès la troisième minute du match, grâce à un tir dans le haut du filet.

Gabriel Bourque et James Neal ont complété dans un filet désert tandis que Pekka Rinne a bloqué 26 tirs, obtenant son troisième jeu blanc de la campagne.

Calvin Pickard a réussi 33 arrêts pour l'Avalanche, qui a tout de même résisté aux six avantages numériques des Predators.

Le club de Nashville amorçait un séjour de trois matches à l'étranger qui l'amènera aussi en Arizona et à San Jose, jeudi et samedi.

Nathan MacKinnon a tiré sept fois au but pour l'Avalanche, qui a été battue à ses quatre derniers matches.

Niederreiter couronne la remontée du Wild
Sommaire

Nino Niederreiter a brisé l'égalité avec 4:33 à faire en troisième période, couronnant ainsi une remontée spectaculaire des siens, et le Wild du Minnesota a vaincu les Islanders de New York 5-4.

ContentId(3.1109703):Islanders 4 - Wild 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Le Wild accusait un retard de 3-0 après une période et de 4-1 après 40 minutes de jeu. Il a toutefois joué avec la rage au coeur en deuxième moitié de partie, après que le défenseur Keith Ballard eut pris la direction de l'hôpital à la suite d'une mise en échec dangereuse de Matt Martin.

Jason Pominville, Mikko Koivu, Erik Haula et Thomas Vanek ont aussi touché la cible pour le Wild et Niederreiter a complété la remontée spectaculaire face à l'équipe qui l'avait choisi au cinquième rang lors du repêchage de 2010.

Chad Johnson, qui a effectué 25 arrêts pour les Islanders, a donné un coup de bâton contre la bande après l'arrêt de jeu suivant.

Les Islanders ont encaissé un deuxième revers d'affilée. Ils avaient aussi échappé une avance de 3-0 après une période lors de leur match précédent, un revers de 6-4 face aux Blues de St. Louis, samedi.

Michael Grabner, Brock Nelson, Martin et Josh Bailey avaient placé les Islanders en avant lors des deux premiers engagements.

À son 400e match en carrière dans la LNH, Niklas Backstrom a stoppé 15 lancers devant le filet du Wild.

Les Jets l'emportent face aux Stars
Sommaire

Adam Lowry a marqué deux fois et les Jets de Winnipeg ont infligé un revers de 5-2 aux Stars de Dallas.

ContentId(3.1109706):Jets 5 - Stars 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Lowry a fait 3-2 à 7:22 en deuxième période, avec un tir des poignets. Il a réédité à mi-chemin de l'engagement, profitant du rebond après un tir d'Adam Pardy.

Mathieu Perreault, Blake Wheeler et Michael Frolik ont complété le score pour les Jets, qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matches.

Dustin Byfuglien a récolté deux passes et Michael Hutchinson a stoppé 26 rondelles, ne cédant que devant Antoine Roussel et Tyler Seguin. Ce dernier domine la LNH avec 22 filets.

Chassez le naturel...
Sommaire

Joe Pavelski a inscrit deux buts pour aider les Sharks de San Jose à rebondir à la suite d’une défaite Edmonton en disposant des Oilers par la marque de 5 à 2.

ContentId(3.1109710):Oilers 2 - Sharks 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Barclay Goodrow, Logan Couture et Brent Burns ont aussi marqué pour les Sharks, qui ont remporté cinq de leurs six derniers matchs.

Alex Stalock a effectué 25 arrêts alors qu’il obtenait un cinquième départ de suite pour la première fois depuis mars dernier.

Jordan Eberle et David Perron ont été les marqueurs des Oilers, qui ont renoué avec la défaite après avoir mis un terme à une série de 11 revers dimanche.