Damon Duval a joué avec nos nerfs, certains choix de jeux ont peut-être été discutables, ce ne fut certainement pas le plus grand match de football de l‘histoire de la LCF mais…

...mais les Alouettes ont encore trouvé la façon de vaincre un adversaire qui fut aussi à la fois brouillon et coriace. Et en cette ère où il est si difficile d‘inscrire deux grandes conquêtes consécutives, on ne peut que saluer l‘exploit des hommes de Marc Trestman contre les Roughriders de la Saskatchewan dimanche à Edmonton.

Et comme s’il fallait qu’Anthony Calvillo nous procure davantage d’émotions, voilà qu’il nous laissait savoir après le match qu’il devait subir une opération à la glande thyroïde et qu’il pourrait peut-être rater la prochaine saison au complet! De quoi avoir la chair de poule…

Je vous avoue avoir décroché considérablement du football canadien dans les années 1990, comme plusieurs, du reste. Mais les Alouettes, avec une organisation sérieuse et une équipe « attachante » bâtie au fil des ans, ont rallié plusieurs à leur cause et à celle de la LCF par ricochet. Je me suis remis à les suivre avec beaucoup de plaisir. En Calvillo, ils ont trouvé un leader à la fois charismatique et déterminé; en Marc Trestman, ils ont trouvé un entraîneur de très grande qualité, qui ajoute énormément de prestige à l’organisation. Et la présence de quelques joueurs de chez-nous ne fait que resserrer davantage les liens avec le marché québécois.

Une très belle histoire, finalement, que celle des Alouettes.