NEW YORK - En plus de la défaite amère devant les partisans, les Rangers de New York devaient avaler le fait que les arbitres ont manqué le bateau sur le coup asséné par Brandon Prust à Derek Stepan ce qui a mené à l’éventuelle expulsion de Daniel Carcillo.

« Oui, nous avons revu la séquence et les arbitres en ont manqué une », a commenté l’entraîneur Alain Vigneault à propos du coup à la tête de son attaquant qui a été en mesure de revenir au jeu après avoir suivi le protocole.

Vigneault a avoué que Carcillo ne pouvait se permettre de pousser un juge de lignes, mais il a tenu à préciser que cet incident aurait pu être évité.
 

« Bien sûr, il ne peut pas repousser un officiel et nous allons laisser la LNH gérer ce dossier. Mais je trouve qu’une punition aurait dû être imposée à Prust et ceci ne serait sûrement pas survenu », a-t-il mentionné.

Tout de même, c’est la défaite qui fait le plus mal aux Rangers surtout qu’ils ont dominé cette troisième confrontation à plusieurs chapitres.

« C’est extrêmement décevant de perdre ce match. Nous avons très bien joué, mais il faut oublier cette défaite et se préparer pour le prochain duel », a commenté Henrik Lundqvist qui n’y pouvait rien sur le but gagnant.

« Ce sera difficile à encaisser pendant quelques heures. Ce sont des choses qui arrivent en séries éliminatoires, mais il faut être en mesure d’oublier ces défaites. Nous avons eu nos chances de marquer alors il faudra simplement continuer dans ce sens et je trouve que nous avons disputé un très bon match », a-t-il poursuivi.

Son coéquipier Brad Richards est convaincu que des performances de la sorte seront suffisantes pour amasser les victoires espérées.

« Dans l’ensemble, nous avons disputé une très bonne partie en accomplissant notre plan de match. Nous avons obtenu de nombreuses chances de marquer et si nous continuons à jouer de cette façon, nous aurons une excellente chance de l’emporter », a-t-il avancé.

Martin St-Louis, qui a été la principale victime du brio de Dustin Tokarski, n’est pas du style à se décourager.

« C’est une bonne équipe qui vient juste d’éliminer Boston. Nous avions la chance de gagner en poussant ce match en prolongation. Au moins, nous aurons une autre partie à domicile dimanche donc nous avons encore l’opportunité de continuer notre chemin. Nous allons corriger nos erreurs et nous retrousser les manches », a mentionné le vétéran.

Le dernier mot est revenu à Lundqvist qui a rappelé qu’il ne faut jamais sous-estimer un gardien qui accède à la LNH.

« Il a bien joué et nous avions parlé de lui avant ce match. À ce niveau, que le gardien en soit à son premier ou 200e match, on doit s’attendre à ce qu’il puisse jouer de la sorte. Ce sera à nous de lui compliquer la vie devant son filet », a répondu Lundqvist au sujet de la vedette de la rencontre.