Une tradition à conserver
$content.firstChildCategorie jeudi, 10 juil. 2014. 00:19 dimanche, 6 févr. 2011. 19:30Chers amis, bonjour depuis la passerelle du Centre Bell en ce samedi 5 février 2011.
Le Canadien de Montréal s’apprête à disputer le premier de deux matchs consécutifs en matinée, comme le veut maintenant la tradition, en ce week-end du Super Bowl et personnellement, j’adore cette initiative créée il y a quelques années. Ces rencontres représentent une occasion en or pour les jeunes partisans de l’équipe de venir voir leurs joueurs préférés et il règne lors de ces matchs une ambiance vraiment particulière. Et, avouons-le, pour nous comme pour les joueurs et les entraîneurs, c’est une rare occasion de profiter d’un samedi soir en famille. Il existe un petit bémol cependant : l’heure du match de dimanche! Je suis convaincu que les amateurs au Centre Bell et les téléspectateurs auraient apprécié une petite zone tampon entre la rencontre contre les Devils et le match de football. Mais bon…
Sur le plan hockey, ce sera difficile pour le Canadien qui, aujourd’hui du moins, devra se passer des services de James Wisniewski. Son absence s’ajoute à celle de Michael Cammalleri, qui n’est pas prêt à revenir au jeu cette fin de semaine et nul doute que ces deux facteurs privent le Tricolore d’une force de frappe importante en attaque. Alexandre Picard obtiendra cependant une occasion de se faire valoir après une absence de 10 matchs consécutifs.
Les Rangers, eux, ont retrouvé certains de leurs blessés au cours des derniers jours et ils voudront devancer le Canadien au classement général dès aujourd”hui. Quant aux Devils, ils s’amusent à jouer les trouble-fêtes ces temps-ci, sous la gouverne de Jacques Lemaire. Bref, l’opposition sera sérieuse aujourd’hui et demain.
Là-dessus, bon match et on se reparle demain mes amis.