VANCOUVER - Le défenseur Chris Tanev a inscrit le but gagnant en troisième période alors que les Canucks de Vancouver ont défait les Jets de Winnipeg 2-1, dimanche, dans un match où Roberto Luongo a quitté en raison d'une blessure au bas du corps.

Luongo est retraité au vestiaire avec 3:30 à faire en première période. Il a été évalué par le personnel médical des Canucks et n'est pas revenu au banc. Plus tôt au cours de l'engagement, il a été renversé lors d'une collision avec Blake Wheeler. Le défenseur des Jets, Dustin Byfuglien, est aussi entré en contact avec le gardien québécois lors du premier engagement.

Le gagnant d'une médaille d'or olympique, qui a effectué six arrêts, a été remplacé par Eddie Lack. Luongo est en lice pour le poste de gardien partant de l'équipe canadienne qui participera aux Jeux de Sotchi en février 2014.

Tanev a donné les devants aux Canucks à 10:23 de la troisième période. Il a accepté une passe de Zack Kassian avant de battre Ondrej Pavelec d'un tir précis.

Brad Richardson, en avantage numérique, a aussi touché la cible pour les Canucks. Evander Kane a été l'unique marqueur des Jets.