Nikolaj Ehlers a amassé quatre points, Mark Scheifele trois et Patrik Laine deux, dans un gain de 5 à 3 des Jets de Winnipeg contre les Red Wings de Detroit, vendredi.

Ehlers a touché la cible à une occasion en plus d'être complice sur trois autres buts. Mark Scheifele a pour sa part récolté un but et deux mentions d'aide. De son côté, la recrue Patrik Laine a ouvert la marque pour Winnipeg avec une superbe pièce de jeu.

Brandon Tanev a marqué à deux occasions, dont celui qui a brisé l'égalité en fin de troisième période alors qu'il a déjoué Petr Mrazek d'un tir du côté de la mitaine.

Luke Glendening, Henrik Zetterberg et Justin Abdelkader ont enfilé l'aiguille pour les Red Wings, qui montrent une fiche de 0-3-1 à leurs quatre dernières parties. Petr Mrazek a effectué 26 arrêts dans la défaite.

C'était la soirée Gordie Howe au Joe Louis Arena. Les membres de sa famille ont parlé avec les journalistes avant la rencontre. Howe est décédé le 10 juin à l'âge de 88 ans. Les 5000 premiers spectateurs ont reçu une réplique de la statue du membre du Temple de la renommée du hockey.

Les Coyotes mis K.-O., mais pas Domi
Sommaire

Rickard Rakell a fait bouger les cordages à deux reprises, John Gibson a repoussé 21 rondelles et les Ducks d'Anaheim ont défait les Coyotes de l'Arizona 5-1.

ContentId(3.1205382):LNH: Coyotes 1 - Ducks 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Kevin Bieksa, Jakob Silfverberg et Antoine Vermette ont aussi trouvé le fond du filet pour les Ducks.

Jamie McGinn a été l'auteur de l'unique filet des Coyotes. Louis Domingue a stoppé 18 des 21 lancers dirigés vers lui en première période avant d'être remplacé par Justin Peters, qui a alloué deux buts sur 12 tirs lors des 40 dernières minutes.

Après avoir encaissé deux revers de suite à domicile, dans lesquels ils ont été dominés 9-1 au chapitre des buts, les Ducks ont répondu en connaissant une excellente première période.

Bieksa et Rakell ont touché la cible en l'espace de 2:54 à mi-chemin au premier tiers et Silfverberg a porté la marque à 3-0 Ducks dans la dernière minute de l'engagement.

Si les Coyotes ont été mis K.-O. sur le tableau indicateur, Max Domi s’est chargé de l’aspect physique. En se donnant des images de son père, il a passé le K.-O. à Ryan Kesler lors d’une bagarre.

ContentId(3.1205383):LNH: Max Domi à l'image du père!
bellmedia_rds.AxisVideo