Riley Nash a brisé l'égalité en désavantage numérique et les Bruins de Boston ont filé vers un gain de 4-1 aux dépens des Coyotes de l'Arizona, mardi.

Le match a été marqué par l'expulsion de Colin Miller des Bruins après une violente mise en échec contre Alexander Burmistrov, qui a quitté sur une civière.

Il est resté immobile pendant de longues minutes mais quand on l'amenait hors de la patinoire, il a pu soulever les deux pouces en guise d'encouragements.

Miller a reçu une majeure de cinq minutes et une inconduite de match pour son geste, en deuxième période.

Les Coyotes ont fait savoir que Burmistrov a été transporté à l'hôpital pour y subir des tests.

ContentId(3.1220304):LNH: Colin Miller fait sortir Alexander Burmistrov sur la civière
bellmedia_rds.AxisVideo

Nash a fait 2-1 à 7:07 en deuxième période. Son but a été suivi de ceux de David Backes et Brad Marchand; Miller avait marqué au premier vingt.

Tuukka Rask a bloqué 22 tirs pour les Bruins, qui ont remporté leurs trois derniers matchs. Seul Peter Holland a logé une rondelle derrière lui.

Mike Smith a flanché quatre fois en 14 tirs, en deux périodes. Il a ensuite été remplacé par Louis Domigue, qui a fait 11 arrêts.

Les Capitals donnent une 700e victoire à Barry Trotz
Sommaire

Marcus Johansson a amassé deux buts et une aide, menant les Capitals de Washington vers une victoire de 4-1 aux dépens des Rangers de New York.

ContentId(3.1220262):LNH: Capitals 4 - Rangers 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Brett Connolly et Nicklas Backstrom ont aussi trouvé le fond du filet pour les Capitals. Braden Holtby a stoppé 29 rondelles et il a permis à Barry Trotz de signer une 700e victoire dans la LNH. Evgeny Kuznetzov et Matt Niskanen ont terminé la rencontre avec deux aides chacun.

À son premier match dans l'uniforme des Capitals, Kevin Shattenkirk a décoché quatre tirs au but et il a joué pendant 17:57. Il a été acquis des Blues de St Louis, lundi.

Brady Skjei a été l'unique marqueur des Rangers, qui ont perdu pour une deuxième fois en trois jours à domicile après avoir montré un dossier de 5-0-1 à leurs six dernières parties au Madison Square Garden. Henrik Lundqvist a réalisé 34 arrêts.

Filip Forsberg ne dérougit pas
Sommaire

Filip Forsberg a marqué à 2:45 de la prolongation et les Predators de Nashville sont venus de l'arrière pour vaincre les Sabres de Buffalo 5-4.

ContentId(3.1220299):LNH: Predators 5 - Sabres 4 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Forsberg a amassé un but et une mention d'assistance dans les neuf dernières minutes du troisième vingt pour aider les Predators à combler un retard de 4-2. La troupe de Peter Laviolette n'a pas perdu à ses quatre derniers matchs. Forsberg a obtenu 10 buts et quatre aides à ses six dernières parties.

Ryan Johansen, Colin Wilson et Mike Fisher ont également fait bouger les cordages pour les Predators.

Kyle Okposo, Brian Gionta et Jake McCabe ont tous amassé un but et une mention d'aide pour les Sabres. Evander Kane a été l'autre buteur tandis que Robin Lehner a stoppé 36 rondelles. Les Sabres ont perdu une quatrième partie de suite.

L'Avalanche en mange une
Sommaire

 Wayne Simmonds a marqué deux buts en première période, Steve Mason a réalisé 32 arrêts et les Flyers de Philadelphie ont blanchi l'Avalanche du Colorado 4-0.

ContentId(3.1220265):LNH: Avalanche 0 - Flyers 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Jakub Voracek et Jordan Weal ont aussi enfilé l'aiguille pour les Flyers, qui n'ont gagné que pour une troisième fois au cours de leurs 10 derniers matchs. Ils n'avaient inscrit que huit buts lors de leurs sept dernières défaites. Claude Giroux s'est fait complice de deux buts des siens.

Mason a retrouvé son filet après avoir été le second de Michal Neuvirth pendant sept parties. Il a enregistré son deuxième blanchissage de la saison et son 32e en carrière dans la LNH.

L'Avalanche a perdu 18 de ses 22 dernières parties et elle occupe le dernier rang du classement général.

Les Panthers gagnent en fusillade
Sommaire

Aleksander Barkov et Jonathan Huberdeau ont marqué en fusillade et les Panthers ont signé un gros gain de 3-2 face aux Hurricanes de la Caroline.

ContentId(3.1220306):LNH: Cam Ward déculotté, puis spectaculaire!
bellmedia_rds.AxisVideo

Roberto Luongo a stoppé trois rivaux en fusillade, aidant les siens à mettre fin à une série de trois revers. Il a effectué 23 arrêts.

Jaromir Jagr a inscrit un 761e but en carrière. L'autre buteur des vainqueurs a été Vincent Trocheck.

Sebastian Aho et Lee Stempniak ont répliqué chez les visiteurs.

Cam Ward a bloqué 29 rondelles pour les Hurricanes, qui ont perdu sept de leurs huit derniers matchs.

Le Wild tient le coup
Sommaire

Jason Zucker a touché la cible alors qu'il ne restait que 2:10 à jouer au troisième vingt et le Wild du Minnesota ont tenu le coup pour l'emporter 6-5 contre les Jets de Winnipeg.

ContentId(3.1220309):LNH: Wild 6 - Jets 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Zucker a enfilé son 20e but de la saison lors d'un désavantage numérique. Erik Haula, Mikael Granlund, Tyler Graovac, Ryan White et Marco Scandella ont également marqué pour le Wild. Granlund, le nouveau venu Martin Hanzal et Chris Stewart ont tous les trois amassé deux aides.

Mark Scheifele et Mathieu Perreault ont obtenu un but et deux mentions d'assistance pour les Jets. La recrue Patrik Laine a inscrit son 31e but de la saison tandis qu'Adam Lowry et Joel Armia ont ajouté des filets.

Darcy Kuemper a alloué cinq buts sur 29 tirs, pour le Wild, et il a été remplacé par Devan Dubnyk. Connor Hellebuyck a cédé cinq fois sur 21 lancers, devant la cage des Jets, et il a été remplacé par Michael Hutchinson, qui a alloué le but vainqueur.

Quatrième revers de suite des Blues
Sommaire

Milan Lucic et Mark Letestu ont enfilé l'aiguille, Cam Talbot a réalisé 25 arrêts et les Oilers d'Edmonton ont défait les Blues de St Louis 2-1.

ContentId(3.1220300):LNH: Oilers 2 - Blues 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Ryan Nugent-Hopkins a préparé les deux buts des Oilers, qui ont mis fin à leur périple de six parties à l'étranger avec un dossier de 3-3.

Talbot, qui effectuait un 57e départ cette saison, un sommet dans la LNH, a signé un premier gain en trois matchs.

Paul Stastny a été l'unique marqueur des Blues, qui ont perdu une quatrième partie de suite après avoir remporté six matchs consécutifs.

Jake Allen a stoppé 23 des 25 tirs des Oilers.

Les Stars reviennent de l'arrière
Sommaire

Antoine Roussel a couronné une troisième période de trois buts des Stars de Dallas, qui sont venus de l'arrière pour vaincre les Penguins de Pittsburgh 3-2.

ContentId(3.1220289):LNH: Penguins 2 - Stars 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Penguins menaient 2-0 à la suite des buts d'Evgeni Malkin, en première période, et de Jake Guentzel, en deuxième.

Brett Ritchie a marqué le premier but des Stars, à 3:40 du troisième vingt. Jason Spezza a égalé le pointage à 9:41, quand son tir a été dévié par le défenseur des Penguins Brian Dumoulin.

Roussel a inscrit le but vainqueur seulement 55 secondes plus tard, quand son tir des poignets a trompé la vigilance de Matt Murray.

Antti Niemi a bloqué 18 lancers pour les Stars, dans la victoire. Murray a quant à lui effectué 29 arrêts.

Brodie tranche en prolongation pour les Flames
Sommaire

TJ Brodie a enfilé l'aiguille lors d'une échappée à 1:47 de la prolongation et les Flames de Calgary ont eu le meilleur sur les Kings de Los Angeles au compte de 2-1.

ContentId(3.1220311):LNH: Kings 1 - Flames 2
bellmedia_rds.AxisVideo

S'amenant seul devant Ben Bishop à la suite d'une belle passe de Mikael Backlund, Brodie a effectué une superbe feinte avant de placer la rondelle sous la barre transversale pour son cinquième but de la campagne.

Les Flames ont porté à 7-2 leur fiche en prolongation. Les Kings revendiquaient une fiche de 10-1 en prolongation avant de s'incliner pour une deuxième soirée de suite en surtemps.

Michael Ferland a été l'autre buteur des Flames, qui n'ont pas perdu en temps réglementaire au cours de leurs sept derniers matchs (6-0-1). Ils se sont approchés à deux points des Ducks d'Anaheim et du troisième rang de la section Pacifique.

Tanner Pearson a inscrit un 21e but cette saison pour les Kings, un sommet au sein de l'équipe. Les hommes de Darryl Sutter amorceront un séjour de sept parties à domicile, jeudi, contre les Maple Leafs de Toronto.

Abdelkader donne la victoire aux Wings
Sommaire

Justin Abdelkader a trouvé le fond du filet en avantage numérique, en prolongation, et les Red Wings de Detroit ont battu les Canucks de Vancouver 3-2.

ContentId(3.1220312):LNH: Red Wings 3 - Canucks 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Frans Nielsen a touché la cible à deux reprises et Petr Mrazek a repoussé 25 lancers pour les Red Wings, qui ont transigé Steve Ott au Canadien de Montréal.

Markus Granlund et Reid Boucher ont répliqué pour les Canucks, qui ont échangé Jannik Hansen aux Sharks de San Jose.

Le gardien des Canucks Ryan Miller, qui est impliqué dans quelques rumeurs, a stoppé 25 tirs dans la défaite.

Les Sharks ont le dessus
Sommaire

Tomas Hertl a brisé l'égalité alors qu'il ne restait qu'une minute 24 secondes à jouer au match et les Sharks de San Jose ont battu les Maple Leafs de Toronto 3-1.

ContentId(3.1220310):LNH: Maple Leafs 1 - Sharks 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Patrick Marleau a amorcé la séquence sur le but vainqueur. Il s'est amené dans le territoire des Maple Leafs et même s'il était entouré de trois joueurs, il a remis la rondelle à Hertl, qui a décoché un tir très précis par-dessus l'épaule droite de Frederik Andersen. Il s'agissait de son huitième but de la saison.

Brenden Dillon et Joe Pavelski, dans un filet désert, ont également noirci la feuille de pointage pour les Sharks, qui ont vaincu les Maple Leafs pour une neuvième fois de suite et qui ont mis fin à une séquence de trois revers. Joe Thornton a profité de ce duel pour amasser une 999e mention d'assistance en carrière dans la LNH.

Martin Jones a stoppé 20 lancers devant la cage des Sharks.

La recrue Auston Matthews a enfilé l'aiguille pour une 31e fois. Les Maple Leafs amorcent une série de trois parties en Californie et ils tentent de conserver leur avance d'un point pour l'obtention de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association Est.