GATINEAU - L’Intrépide était en action cette fin de semaine et ce pour deux rencontres. Tout d’abord vendredi soir dernier au Complexe Branchaud-Brière où il a eu le dessus sur les puissants Phénix du Collège Esther-Blondin par la marque de 6 à 1. Et ce dimanche, il croisait le fer avec le Vikings de St-Eustache. Là encore, l’offensive a explosé avec cinq buts contre un pour leurs adversaires.

D’entrée de jeu, les deux équipes en présence connaissaient l’importance de ce match puisque l’enjeu était de taille; dans le jargon sportif, on parlait d’une rencontre de quatre points. Aucune des deux équipes ne parvient à s’inscrire au tableau en 1re période. Les nombreux partisans de Gatineau ont eu chaud pour quelques minutes en fin de période car leur équipe a dû se défendre de leurs adversaires lors d’une double infériorité numérique. Lucas Thierus inscrit le 1er but des Vikings à la 5e minute de la 2e période. William Blackburn lui donne la réplique à la 9e minute, imité par Philippe Pelletier-Leblanc à la 16e minute alors que L’Intrépide jouit d’un avantage numérique. Quelques instants plus tard, Alexandre Landreville marque un autre but. Gatineau retraite au vestiaire avec une avance de deux buts. Avec une minute de jouée en 3e période, alors que les visiteurs bénéficient d’un autre avantage numérique, Jonathan Lacroix-Courville inscrit un 4e but. Deux minutes plus tard et toujours en avantage numérique, Olivier Schingh-Gomez creuse l’écart face à leurs adversaires. La victoire est acquise par la marque de 5 à 1. C’est la 1re fois cette saison que L’Intrépide remporte deux matchs consécutifs. Il a fort à parier que le personnel d’entraîneurs était heureux de ce dénouement car on jouait de nouveau avec un personnel de joueurs décimés par les blessures.

Statistiquement parlant, le travail des unités spéciales du côté de L’Intrépide a permis d’inscrire six de ses onze buts en avantage numérique pour une moyenne d’efficacité de 46 % versus ses adversaires qui ont réussi à déjouer Louis-André Jalbert et sa brigade défensive qu’à une seule occasion en 11 tentatives; une moyenne de ,08 %. Ce dernier n’a laissé passer que deux tirs en 59 tentatives lors de ces deux matchs.

Les trois étoiles RDS du match ont été dans l’ordre Olivier Schingh-Gomez (1b, 2a), Philippe Pelletier-Leblanc, auteur de 4 buts lors des deux derniers matchs et Lucas Thierus de St-Eustache.

L’Intrépide sera en action vendredi prochain à 19 h 30 alors que le Laval-Montréal s’amènera à Gatineau.