LÉVIS - Avec trois filets en six occasions au cours des deux premières périodes, l'avantage numérique des Commandeurs a sonné la charge dans cette victoire de 4 à 1 sur les Cantonniers.

Après la première période où les cerbères lévisiens ont retraité aux vestiaires avec une priorité de 1 à 0, l’attaque massive des Commandeurs s’est mise en marche en deuxième avec trois filets en 10 minutes. Alex Barré-Boulet, avec ses 9e et 10e de la saison, a marqué deux fois pour des Commandeurs tandis que Pierre-Luc Houde se chargeait de l’autre. Mathieu Nadeau a préparé le premier de Barré-Boulet, Pier-Alexandre Lagrange a été le complice de Houde tandis que Vincent Ouellet-Beaudry et, encore Mathieu Nadeau mettaient la table pour le second de Barré-Boulet. Les Cantonniers ont répliqué 34 secondes après le 4e des locaux, un filet inscrit par Charles Marcoux, de Philippe Forcier et Hugo Roy. .

Les Commandeurs ont fermé la porte en 3e enregistrant un 12e gain en 18 rencontres. Depuis le début de la saison, la défensive des Lévisiens fait des prouesses. L’équipe n’a accordé que 15 buts à domicile, un sommet dans la ligue. Ce soir, l’attaque massive, le travail acharné de tous et le brio du portier Anthony Dumont-Bouchard ont fait la différence. Décidément, il faudra prendre les Commandeurs au sérieux où chacun met la main à la pâte et donne tout ce qu’il a pour la cause de l’équipe. Il faut souligner, qu’encore une fois, la troupe d’Adam Thériault évoluait avec des effectifs réduits en l’absence de leur capitaine Joseph L’Heureux, Samuel Blais et Christopher Lanouette. Le Commandeur Pier-Alexandre Lagrange, avec son 6e de la saison avait ouvert la marque à 3 :28 de la première sur une aide de Jean-Daniel Gauthier

Avant la rencontre, dans le cadre de la soirée des « Anciens Combattants », les Commandeurs de Lévis recevaient, Monsieur Jacques Parent, ancien membre des Forces Armées Canadiennes. Sur la photo, entourant, Monsieur Parent, nous pouvons reconnaître Monsieur Jean-François Maheux, vice-président hockey et Commando, la mascotte Les Commandeurs ainsi que Mathieu Nadeau, assistant capitaine des Commandeurs et Philippe Forcier, capitaine des Cantonniers.

Les trois étoiles de la rencontre ont été choisies par Monsieur David Béland, de univershockey.ca :

Première étoile : Alex Barré-Boulet, des Commandeurs

Deuxième étoile : Pier-Alexandre Lagrange, des Commandeurs

Troisième étoile : Anthony Dumont Bouchard, des Commandeurs

La troupe lévisienne n’aura pas le temps de savourer cette victoire très longtemps, car ils enfileront de nouveau les patins, demain soir, samedi 2 novembre, à 19 :30 pour y affronter les Forestiers d’Amos. À noter qu’après la rencontre, les Commandeurs tiendront leur soirée disco. Vous aurez l’occasion de venir patiner avec vos joueurs favoris sur le son de la musique disco des années 80.