ÉCJ : se préparer mais aussi se détendre
Mondial Junior vendredi, 16 déc. 2016. 17:20 samedi, 14 déc. 2024. 00:00Maintenant que le stress de la confection de l'équipe est terminé, le personnel d'entraîneurs d'Équipe Canda junior, avec Dominique Ducharme en tête, peut commencer à peaufiner le système de jeu de la formation et aussi s'affairer à créer une belle chimie dans un décor bucolique propice à la détente.
« On veut améliorer l’exécution et ajuster quelques détails. Et comme groupe, c’est de devenir un groupe fort qui se connaît de mieux en mieux et qui va travailler ensemble », a souligné l’entraîneur-chef Dominique Ducharme.
Pour le défenseur Thomas Chabot, les prochains jours serviront à bâtir un esprit de corps parmi l’effectif.
À lire également
« On est ici pour relaxer avant le tournoi. Il va y avoir plus de pression que l’an passé, donc on profite du temps ici pour apprendre à se connaître », a-t-il expliqué.
Qui sera le capitaine de cette formation : Dylan Strome? Noah Juulsen? Un autre vétéran de l'an dernier? Lentement mais sûrement, on se penche sur cette question aussi, mais chose certaine, plusieurs candidats peuvent prétendre au poste.
« Plusieurs grands joueurs ont été nommés capitaine de cette équipe | alors ce serait un honneur pour moi de porter le ‘C’ », a mentionné Strome.
L’attaquant Julien Gauthier a également parler de l’importance de faire le vide avant l’intensité et l’effervescence des deux prochaines semaines.
« Le but, c’est vraiment de relaxer. Pas nécessairement d’oublier le hockey, mais de se rassembler et d’avoir du fun. Quand le tournoi va commencer, ça va être beaucoup de pression. Donc on essaie de se reposer le plus possible pour être prêts », a-t-il fait valoir.
« Il faut avoir assez de temps pour que les joueurs rechargent les batteries. On est dans un endroit assez relaxant. On va faire des activités ensemble. Ça va être plaisant, et en même temps ça va nous permettre de progresser et de mieux se connaître », a insisté Ducharme.
Il y avait un absent lors de cette séance d'entrainement, soit l'attaquant Blake Speers des Greyhounds de Sault Ste-Marie qui soigne toujours son poignet droit. Rien de sérieux dans son cas mais on préfère se montrer prudent. La formation canadienne tiendra deux autres séances d'entraînement samedi et dimanche midi à l'aréna municipal.
Formation à l'entraînement :
Dubois-Strome-McLeod
Joseph-Barzal-Raddysh
Jost-Roy-Gauthier
Dube-Cirelli-Stephens
Absent : Speers
Chabot-Myers
Bean-Juulsen
Clague-Fabbro
Lauzon
Ingram
Hart