Un dernier test de taille pour ÉCJ
Mondial Junior mardi, 22 déc. 2015. 12:33 mercredi, 11 déc. 2024. 04:21Les joueurs d'Équipe Canada junior étaient de retour à l'entraînement mardi après avoir profité d’une journée de congé.
À lire également
Le stress des retranchements désormais derrière eux, ils se préparent maintenant pour leur dernier match préparatoire, qui aura lieu mercredi contre la Suède. Ce duel sera présenté sur les ondes de RDS dès midi.
Face à des adversaires aussi redoutables, qui misent notamment sur les espoirs des Maple Leafs William Nylander et Dmytro Timashov, les jeunes Canadiens profiteront alors d’une excellente occasion d’apporter les derniers réglages avant le début du tournoi, le 26 décembre face aux États-Unis.
« Ils ont de gros défenseurs. C'est une équipe qui patine bien. Ils sont complets, je pense qu'ils vont nous donner une belle opposition. Avant de commencer le tournoi, on ne peut pas avoir mieux comme défi. C’est l’opportunité de voir où on est rendus avant de commencer le 26 », a noté l’entraîneur adjoint de Dave Lowry, le Québécois Dominique Ducharme, au micro de TSN.
«Ils devraient être une bonne équipe rapide avec beaucoup de talent. Une équipe capable de jouer dans les deux sens. Ça devrait être un gros match », anticipe pour sa part le défenseur des Sea Dogs de Saint John.
Le Canada a remporté ses deux premiers matchs préparatoires contre le Bélarus et la République tchèque.