OTTAWA, Ont. - Al Montoya a repoussé les 33 rondelles qui ont été dirigées vers lui, samedi, pour permettre aux Jets de Winnipeg de blanchir les Sénateurs d'Ottawa 1-0 en après-midi.

Alex Ponikarovsky a été le seul à toucher la cible dans le match, marquant à 5:57 de la troisième période. Mais Ottawa n'a pas été en mesure de résoudre l'énigme Montoya, lui qui remplaçait Ondrej Pavelec (grippe) et qui a récolté son premier jeu blanc de la saison, et le troisième de sa carrière.

Le gardien auxiliaire des Sénateurs Ben Bishop en était quant à lui seulement à son deuxième départ de la campagne, alors que l'entraîneur Paul MacLean avait décidé de reposer Craig Anderson. Bishop a bien fait dans la défaite, stoppant 36 des 37 lancers auxquels il a fait face.

Kyle Wellwood a intercepté une tentative de dégagement et a effectué un tir de la ligne bleue, que Ponikarovsky a fait dévier sur l'épaule de Bishop et sur les deux poteaux, avant de terminer sa course dans le filet.

Ottawa (6-4-2) n'a inscrit que sept buts à ses cinq dernières rencontres. Quatre d'entre eux ont été marqués lors d'une victoire de 4-3 contre les Sabres de Buffalo mardi. Les Sénateurs se sont cependant inclinés 1-0 à deux reprises au cours de cette séquence.

Le travail des gardiens de but n'a pas été un problème pour les Sénateurs, eux qui n'ont alloué que 15 buts au cours de leurs huit derniers matchs.

Les Jets (5-5-1) n'ont gagné que deux de leurs six dernières rencontres, mais ont mis fin à une série de trois revers sur la route avec le gain de samedi.