Que pensez-vous de la nomination de Don Lever en tant qu'adjoint à Bob Gainey?

Méconnu des fans du Canadien, Don Lever s’amène en tant qu’entraîneur-adjoint à Montréal après avoir été entraîneur-chef des Bulldogs pendant près de quatre ans.

Depuis la saison 2005–06, il a mené les Bulldogs à une fiche de 153–127-8–17 en saison régulière en plus d’avoir mis la main sur la coupe Calder en 2006–07. Il ne sera pas trop dépaysé en arrivant dans la Métropole puisqu’il a déjà dirigé Andrei Kostitsyn, Maxim Lapierre, Tomas Plekanec, Jaroslav Halak, Matt D’Agostini, Ryan O’Byrne, Carey Price, Gregory Stewart et Max Pacioretty.

Le hockey professionnel n’a pas vraiment de secret pour le nouvel adjoint du Tricolore. Lever a été entraîneur-adjoint avec les Sabres de Buffalo (12 saisons) et les Blues de St.Louis (deux saisons) depuis 1987. Il avait également dirigé les Americans de Rochester pendant deux saisons (1990 à 1992).

Lever a aussi évolué 15 saisons en tant que joueur dans la LNH et a connu une brillante carrière. En 1020 matchs, il a inscrit 313 buts et 367 passes pour un total de 680 points. Il a porté les couleurs des Canucks de Vancouver, des Flames d’Atlanta, des Rockies du Colorado, des Devils du New Jersey et les Sabres de Buffalo.

Lever avait été sélectionné par les Canucks au troisième rang du repêchage amateur en 1972, tout juste derrière Jacques Richard et un rang devant un certain Steve Shutt du Canadien.

Ron Wilson et Sergio Momesso en relève

C‘est l‘entraîneur-adjoint Ron Wilson qui prendra la barre de l‘équipe de façon intérimaire pour le reste de la saison.

Wilson devient donc le septième entraîneur de l‘histoire des Bulldogs. Il fait partie de l‘organisation depuis la saison 2003–04 et a remporté deux coupes Calder en tant qu‘entraîneur-adjoint (Hamilton-2006 et St-John-2001).

Wilson a joué 14 saisons dans la LNH avec Winnipeg, St.Louis et Montréal.

Il sera secondé par l‘ancien du Canadien Sergio Momesso.

_Consultez mon blogue régulièrement pour connaître les dernières nouvelles des Bulldogs de Hamilton et des Québécois évoluant dans la LAH et ajoutez-moi parmi vos coéquipiers!_