Hunter Shinkaruk met fin au débat pour le Rocket
Rocket de Laval mercredi, 20 mars 2019. 22:01 dimanche, 15 déc. 2024. 04:46LAVAL, Qc - Hunter Shinkaruk a eu le dernier mot face aux Bruins de Providence et a tranché le débat en déjouant Zane McIntyre lors de la huitième ronde des tirs de barrage pour permettre au Rocket de Laval de l'emporter 3-2, mercredi soir.
Daniel Audette et Michael Pezzetta ont fait scintiller la lumière des buts pour le Rocket en fusillade. Jordan Szwarz et Anton Blidh ont fait de même du côté des Bruins.
Alors que le Rocket tirait de l'arrière 2-1, Cale Fleury a remis les compteurs à zéro avec 4:56 à faire au troisième engagement. Audette a également fait bouger les cordages pour le Rocket, qui a conclu ses trois derniers affrontements au-delà des 60 minutes réglementaires.
Le gardien de la formation lavalloise Connor LaCouvee a permis aux locaux de forcer la tenue d'une séance de barrage, s'illustrant à quelques reprises lors de la dernière minute de jeu en prolongation. Au total, il a repoussé 20 lancers.
Stuart Percy et Jacob Forsbacka Karlsson ont touché la cible chez les Bruins, qui occupent le quatrième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans la section Atlantique. McIntyre a pour sa part fait face à 30 tirs.
En dépit de cette victoire, la troupe de Joël Bouchard demeure à neuf points d'un laissez-passer pour le tournoi printanier, avec un match en main aux dépens des Sénateurs de Belleville, puisque la formation ontarienne a eu le dessus face aux Comets de Utica.
Audette a nivelé la marque, à 4:09 de la deuxième période. Il a profité du retour de lancer de Jake Evans pour récupérer la rondelle laissée libre dans le cercle du gardien pour déjouer le cerbère des Bruins.
Forsbacka Karlsson a profité du passage d'Alexandre Alain au cachot pour redonner les devants aux siens. Il a d'abord exploité le flanc gauche et il prend son temps pour s'avancer avant de déjouer LaCouvee d'un tir des poignets.
Le Rocket a obtenu quelques chances de créer l'égalité avant le deuxième entracte, mais a dû attendre les cinq dernières minutes du troisième engagement pour se faire.
À lire également
Le Rocket était privé du défenseur Karl Alzner dont la femme a donné naissance à un garçon.