Le Rocket renoue avec la victoire devant ses partisans
Rocket de Laval mercredi, 20 déc. 2017. 12:24 jeudi, 21 déc. 2017. 00:18LAVAL – Le Rocket a mis fin à une série de cinq revers mercredi en prenant la mesure du Crunch de Syracuse par la marque de 5-2.
C’est le deuxième but du match d’Adam Cracknell, inscrit 50 secondes après que Mathieu Joseph eut porté la marque à 2-2 en fin de deuxième période, qui a ultimement fait la différence pour le club-école du Canadien.
« Le troisième but, alors qu’ils venaient de niveler la marque, je pense que ça a donné un gros coup », a reconnu l’entraîneur-chef Sylvain Lefebvre après la rencontre.
À lire également
Le défenseur Brett Lernout a procuré au Rocket un précieux coussin de deux buts en marquant sur une échappée à 7:00 de la troisième période. Lernout sortait du banc de pénalité quand le long retour d’un tir bloqué par Cracknell a abouti sur la lame de son bâton. Le sympathique barbu a semé son unique poursuivant avant de déjouer le gardien Louis Domingue d’un tir sous la mitaine.
Il s’agissait d’un sixième but en 179 matchs dans la Ligue américaine pour le héros improbable du Rocket.
Plus logiquement, le reste de la production offensive des vainqueurs est venu des membres de leur premier trio. Cracknell, qui avait montré aux siens le chemin à suivre en marquant dès la 28e seconde du match, a terminé sa soirée de travail avec trois points. Même chose pour Nikita Scherbak, qui revendique six points en trois parties depuis son retour d’une blessure à un genou.
Chris Terry, qui a complété le pointage en marquant dans un filet désert alors que l’entraîneur du Crunch Benoît Groulx avait retiré son gardien avec un peu plus de six minutes à faire en troisième période, a quant à lui noirci la feuille de pointage à quatre reprises.
Le meilleur marqueur du Rocket a maintenant amassé neuf points à ses quatre derniers matchs.
Cracknell, qui s’est joint au Rocket à la fin novembre dans une transaction qui a envoyé Peter Holland dans l’organisation des Rangers, s’est dit reconnaissant de l’opportunité qui lui était présentée d’évoluer sur un trio à vocation offensive.
« Nikita est bourré de talent, il est gros et fort avec la rondelle tandis que Chris a une excellente vision du jeu et démontre beaucoup de patience avec la rondelle. Ça clique vraiment entre nous trois et ça fait du bien de connaître une soirée comme celle-là. On voulait être le trio qui allait aider cette équipe à retrouver le droit chemin, que ce soit en marquant des buts ou simplement en jouant de la bonne façon. »
Cracknell avait aussi inscrit deux buts à son deuxième match avec le Rocket. Il est passé à un cheveu de célébrer son tour du chapeau en troisième période quand un violent tir s’est arrêté sur le poteau à la gauche de Domingue.
« Je ne sais pas si les gars essayaient de m’aider à y arriver, mais je sais que moi j’essayais, a-t-il lancé à la blague dans le vestiaire des vainqueurs. Quand le Crunch a retiré son gardien, j’ai dit à Chris que de ne pas penser à moi s’il avait la chance de la mettre dedans. Bien sûr, après qu’il ait marqué, je me suis fait un plaisir de lui dire que je m’étais libéré pour recevoir une passe! »
« Cette ligne-là a donné le ton au match en partant et n’a jamais arrêté », s’est réjoui Lefebvre.
Grâce à l’apport de ses gros canons, le Rocket a signé une première victoire à domicile depuis le 15 novembre.
Charlie Lindgren a bloqué 22 rondelles pour savourer sa première victoire depuis son retour dans la Ligue américaine. Son dernier gain avec le Rocket remontait au 28 octobre.
« Il n’y aucune émotion qui rivalise avec celle qu’on ressent après une victoire. Personnellement, ma dernière avec le Rocket remontait à ce qui m’a semblé être une éternité », a commenté le cerbère avec soulagement.
« On est tous contents d’avoir la victoire, pas seulement pour Charlie mais pour tout le monde, a souligné Lefebvre. Je pense qu’il faut se souvenir de ce feeling. Ça fait longtemps qu’on le recherchait! »
Le Rocket, qui n’a pas collé deux victoires depuis la mi-novembre, disputera un programme double face aux Americans de Rochester en fin de semaine à domicile.