LAVAL – Le Rocket de Laval et la Ligue américaine de hockey ont dévoilé vendredi le calendrier complet pour la saison 2021-2022. Pour la cinquième saison de son histoire, le Rocket disputera une saison de 72 matchs et retrouvera la Place Bell de Laval pour y disputer ses matchs locaux.

Pour une deuxième année consécutive, les Senators de Belleville seront les visiteurs lors du match d’ouverture présenté par Bell, qui se tiendra le 15 octobre prochain. Il s’agira sans aucun doute d’une soirée très spéciale, alors que le Rocket renouera avec ses partisans pour la première fois depuis le 11 mars 2020, alors que les locaux avaient battu ces mêmes Senators par la marque de 3-0. La rivalité entre les deux clubs n’a jamais été aussi forte qu’elle ne l’est depuis que les deux équipes ont évolué dans la division canadienne en 2021, ce qui a donné lieu à plusieurs matchs serrés et à beaucoup de jeu physique. Le Rocket était parvenu à maintenir un dossier de huit victoires et trois revers contre Belleville la saison dernière.

« Évidemment, nous nous attendons à toute une soirée à Laval le 15 octobre prochain. Nous sommes très excités à l’idée d’accueillir à nouveau nos partisans à la Place Bell pour encourager le Rocket en personne et ce, pour la première fois en plus d’un an et demi. Malgré la distance nous séparant, nous avons ressenti leur appui et leurs encouragements tout au long de la dernière saison. L’occasion sera idéale pour les nouveaux joueurs de vivre un match du Rocket avec des milliers de partisans et l’ambiance électrisante de la Place Bell. Nos partisans contribuent véritablement aux succès du Rocket année après année. Après une saison complète à évoluer au Centre Bell, toute l’organisation a très hâte de renouer avec eux », a affirmé Sébastien Vaillant, directeur du marketing et des événements du Rocket.

Plusieurs nouveautés font leur apparition dans le calendrier du Rocket cette année. Premièrement, la saison 2021-2022 compte un total de 72 matchs et verra le Rocket affronter des adversaires qu’il n’a pas été habitué de croiser par le passé. Tout d’abord, les Stars du Texas seront les visiteurs à la Place Bell, le 1er et le 3 décembre prochain. À l’inverse, le Rocket se rendra dans l’État de l’étoile solitaire, les 28 et 29 janvier 2022, pour disputer la victoire au club affilié des Stars de Dallas. Ces quatre affrontements marqueront les tout premiers duels entre les deux équipes depuis l’arrivée du Rocket dans l’AHL. De plus, les Canucks d’Abbotsford, le nouveau club-école des Canucks de Vancouver, seront de passage à Place Bell les 4 et 5 mars 2022, avant de recevoir à leur tour le Rocket les 2 et 3 avril 2022. Laval bouclera son calendrier régulier le 23 avril, alors que le Rocket sera en visite à Syracuse pour y affronter le Crunch.

La saison 2021-2022 du Rocket de Laval marquera également les débuts du nouvel entraîneur-chef de l’équipe Jean-François Houle, qui a accepté un pacte de trois saisons avec la formation lavalloise la semaine dernière après avoir passé les six dernières saisons en tant qu’entraîneur adjoint des Condors de Bakersfield dans l’AHL. Possédant près de 20 ans d’expérience en tant qu’entraîneur au niveau universitaire, junior et professionnel, Houle sera épaulé derrière le banc entre autres par Kelly Buchberger, un ancien champion de deux coupe Stanley et entraîneur d’expérience dans la LNH et l’AHL. 

Fort d’une saison 2021 historique qui s’est conclue avec un championnat de division, le Rocket est désormais plus prêt que jamais à cimenter son statut d’aspirant à la Coupe Calder. Menée par d’excellents vétérans tels qu’Alex Belzile, Laurent Dauphin, Corey Schueneman, Xavier Ouellet et autres, l’équipe regorge également d’espoirs de qualité comme Ryan Poehling, Jesse Ylönen, Rafael Harvey-Pinard et Cayden Primeau qui représentent tous des pièces importantes de l’avenir des Canadiens.

Le calendrier complet du Rocket peut être consulté ici.